XL pour MAC Liste déroulante qui affiche une image

6mxw9

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

J'ai trouvé quelques fils de discussion sur ce thème, mais rien de concluant pour moi. Du moins, je n'arrive pas à comprendre avec le jargon technique...

Ce que je souhaite faire, c'est une liste déroulante avec comme choix : Blanc, Paille, Ambré, Dark. Et pour chaque choix, une petite image d'une goutte qui correspond à la couleur.

Si je choisi Blanc, l'image de la goutte blanche s'affiche. Si je choisi Paille, la goutte jaune s'affiche. Etc...

Dans l'idéal, j'aimerai que dans ma cellule, le mot et l'image soient présents. Voyez une capture d'écran en fichier joint pour mieux comprendre.

Merci à vous !

Capture d’écran 2020-07-02 à 21.05.25 copie.jpg
 

6mxw9

XLDnaute Nouveau
:eek: Okay, je ne touche pas le code ! :p Mais je ne comprends pas du coup ce qui ne va pas.

Le fichier zip que j'ai téléchargé, il s'est mis dans mon dossier de téléchargement, dézipé dans un dossier nommé "Images(2)".

J'ai ouvert votre fichier xls, j'ai bien les listes déroulantes avec les noms Rhum blanc, etc... Mais aucune image.
 

job75

XLDnaute Barbatruc
Ah oui juste une chose : sur MAC le séparateur de chemin peut être différent de "\".

Dans ce cas remplacez dans la macro :
VB:
Set o = Pictures.Insert(ThisWorkbook.Path & "\" & Target & ".png")
par :
VB:
Set o = Pictures.Insert(ThisWorkbook.Path & Application.PathSeparator & Target & ".png")
 

6mxw9

XLDnaute Nouveau
Ah ! Okay, ça marche sur votre fichier ! Super ! C'était juste cet antislash qui posait problème.

Maintenant, je vais essayer d'intégrer tout ça à mon tableau définitif... Restez dans le coin ! :D:D

Question bête : le texte dans la liste et le nom du fichier image, ils doivent être identique ?
 

6mxw9

XLDnaute Nouveau
Et bien, on touche au but ! Les couleurs Blanc, Paille et Dark fonctionnent très bien, seul le Ambre pose encore problème.

Pas d'accent ni dans la liste déroulant, ni le nom du fichier. D'où ça peut venir ?
PS : sur votre document, la couleur avec ambre fonctionne très bien.
 

Pièces jointes

  • Capture d’écran 2020-07-03 à 17.39.38 copie.jpg
    Capture d’écran 2020-07-03 à 17.39.38 copie.jpg
    268.3 KB · Affichages: 13
  • Capture d’écran 2020-07-03 à 17.44.45 copie.jpg
    Capture d’écran 2020-07-03 à 17.44.45 copie.jpg
    273 KB · Affichages: 11
Dernière édition:

6mxw9

XLDnaute Nouveau
Est-ce qu'avec ça, vous pouvez voir ?

J'ai tenté de donner un autre nom, avec l'image de votre dossier, rien à faire, sur mon fichier, l'image ne s'affiche pas, alors que toutes les autres pas de soucis.
 

Pièces jointes

  • Rhum.zip
    23.6 KB · Affichages: 5

6mxw9

XLDnaute Nouveau
Etonnant. Un problème de cache ? Il aurait gardé en mémoire le "Ambré" initial et pas fait la mise à jour ?

Les espaces, j'avais lu qu'on pouvait le faire pour avoir la liste plus "lisible", même si la mienne est pas bien longue. Et finalement, j'ai donné un nom à la liste sur la feuille 2.

Bon, il faut que je trouve pourquoi ça ne fonctionne pas alors cette image.
 

6mxw9

XLDnaute Nouveau
Ah, je vais essayer alors.

J'ai essayé de télécharger une nouvelle icone totalement différente, je l'ai nommé Rouge, refait une liste, et même soucis, seul Blanc Paille et Dark fonctionnent. Je vais tenté Ambré de nouveau.

EDIT :
Miracle ! Allez savoir pourquoi, ça fonctionne, et avec Ambré !

Merci encore pour votre aide, vous avez été au top ! On se retrouve bientôt dans un prochain fil de discussion quand je serai bloqué :p:p:D
Merci beaucoup !
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 221
Messages
2 086 382
Membres
103 199
dernier inscrit
ATS1