Microsoft 365 Liste déroulante intélligente : auto-filtrante et dynamique

Danone73

XLDnaute Nouveau
Hello,

J'ai un léger souci sur ma formule car en voulant reproduire une vidéo m'expliquant comment créer une liste déroulante auto-filtrante je me suis un petit peu ramasser sur la fin et je ne suis pas une génie en Excel. Je vous joins mon fichier.
 

Pièces jointes

  • MODELE FACTURE EXCEL.xlsx
    99.8 KB · Affichages: 58

Danone73

XLDnaute Nouveau
Moi aussi au départ, je pensais qu'il n'y avait que VBA pour résoudre ça mais non finalement.

J'ai déjà joins mon fichier mais voilà les deux formules clés utilisées.

=SIERREUR(INDEX($A$2:$A$85;EQUIV(LIGNES(E$2:$E2);$E$2:$E$85;0);1);1)
=SIERREUR(INDEX(A:A;EQUIV(LIGNE(L1);L:L;0));"")
 

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Les deux vidéos sont quais les même. Elles ont pour référence une cellule donnée.
Mais impossible de travailler sur une plage.
Sans VBA, difficile.

Sauf à créer N colonnes ( N étant le nombre max de référence du devis )
et sur chaque colonne un filtre qui porte sur une seule cellule.
S'il y a une dizaines de référence ça ne fait que 10 colonnes. Elles pourraient être recopiées.
 

Danone73

XLDnaute Nouveau
Je pense que Excel déteste les MAC. Désespoir ça fonctionne pas sur mon poste donc j'imagine les dégâts lors qu'un de mes commerciaux se rend chez une cliente avec ce fichier.. Crédibilité 0 (haha)
 

Pièces jointes

  • Capture d'écran 2020-01-22 12.46.27.png
    Capture d'écran 2020-01-22 12.46.27.png
    227.7 KB · Affichages: 14
  • Capture d'écran 2020-01-22 12.47.22.png
    Capture d'écran 2020-01-22 12.47.22.png
    277.5 KB · Affichages: 13
  • Capture d'écran 2020-01-22 12.47.39.png
    Capture d'écran 2020-01-22 12.47.39.png
    18.1 KB · Affichages: 11

Danone73

XLDnaute Nouveau
Donc vous pouvez utiliser le VBA !!!!
Au post #10 vous disiez le contraire. :mad:
"Pour réaliser sa méthode faut que je passe par du VBA, c'est une solution pratique mais ça coince car c'est un devis que je partagerais aux commerciaux de la société et une fichier VBA ne fonctionne que avec des macros."
Je suis sur MAC, utiliser VBA surêment mais ce fichier est un DEVIS que j'enverrais au commerciaux de la boîte. Normalement quand tu utilises VBA tu dois avec les macros associés (je suis pas calé non plus). Maintenant imagine mon commercial avec son ordi ou sa tablette utiliser une fichier VBA ? Sachant que sur MAC créer un fichier VBA c'est compliqué. Et comme montré sur mes captures VBA ne fonctionne pas. J'ai ouvert le fichier de BOISGONTIER.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 103
Messages
2 085 310
Membres
102 859
dernier inscrit
Diallokass