Liste déroulante excel sous android

taxi.cab

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je rencontre un certain problème : j'ai crée un fichier excel (2010) avec des listes déroulantes et je voudrai l'utiliser sous ma galaxy tab mais le problème est que une fois le fichier sur ma tablette les liste déroulantes ne sont pas visibles....

Avez-vous une solution miracle s'il vous plait??

Merci
bonne journée
 

Misange

XLDnaute Barbatruc
Re : Liste déroulante excel sous android

Bonjour

Je n'ai pas de tablette sous androïd sous la main mais à part Surface, aucune tablette ne dispose d'excel. Tous les logiciels présents sur les tablettes émulent plus ou moins excel que ce soit avec google docs ou d'autres applis. PAr conséquent il n'est pas surprenant que les fonctions avancées d'excel ne soient pas reprises.
Regarde si d'autres outils permettant de lire un .xls sur une tablette ont des fonctionnalités différentes.
 

Venitien

XLDnaute Occasionnel
Re : Liste déroulante excel sous android

Bonsoir, je ravive un vieux post, mais une solution a-t-elle été trouvée?

J'ai besoins que des personnes remplissent un fichier excel sur le terrain. Le travail se fait en itinérance d'où l'utilisation des tablettes. Les tablettes sont équipées de Office Suite 6 pro.

Y a-t-il une application qui puisse me permettre d'utiliser mon fichier sur mes tablettes?

Merci
 

Misange

XLDnaute Barbatruc
Re : Liste déroulante excel sous android

Bonsoir
La réponse reste valable mais surtout tout dépend de ton fichier excel ! Si tu n'as dedans que des fonctions de base, aucun souci. Si tu as des macros des graphiques, des TCD, alors là il n'y a en fait qu'une seule vraie réponse : teste ! ca ne coute pas beaucoup de travail...
 

Venitien

XLDnaute Occasionnel
Re : Liste déroulante excel sous android

Bonsoir,

le test est fait, je n'ai pas de macro, que des liste déroulantes faites avec "validation des données" --> "Liste"... et ça ne marche pas.

Donc selon toi aucune application pour m'aider?
 

Misange

XLDnaute Barbatruc
Re : Liste déroulante excel sous android

Attention, les listes déroulantes avec la validation de données c'est un outil excel ce n'est pas une fonction de base comme les sommes, divisions ou autre !
Mon conseil : commence par une feuille ultra simple et teste. Puis ajoute quelques outils un à un comme les validations de données ou des formules un peu complexes (sommeprod, index, equiv, decaler, indirect...)
Tu peux poster ton classeur excel ici, ça donnera une idée mais il n'y a que toi qui puisses tester sur ta tablette. Tu peux aussi essayer sur la tablette d'autres outils "office like" comme king office et faire le test. Il y a beaucoup d'applications office like gratuites. terste et surtout dis nous car ton expérience servira à d'autres.
 

Venitien

XLDnaute Occasionnel
Re : Liste déroulante excel sous android

Salut,

@misange: Merci je vais chercher ce que je peux faire. Je vais surtout chercher une appli qui puisse faire l'affaire.

@joss56: non pas de connexion internet en itinérance.

Merci à vous deux, je vous tiens au courant.
 

Venitien

XLDnaute Occasionnel
Re : Liste déroulante excel sous android

Bonjour,

Une réponse qui n'est pas la solution ultime, mais qui me permet de remplir mon fichier sur le terrain en utilisant les listes déroulantes.
J'ai découvert par chance que AndrOpen Office, (version android de Open Office) permet dans son application Calc d'utiliser les listes déroulantes. Je n'ai pas essayé avec des formules complexes ou des macros. La solution est donc d'utiliser cette application, et de se munir d'un stylet parce-que c'est pas forcément "friendly-user"... Mais hormis ce détails ça marche plutôt bien.

Bonne journée.
 

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
205
Réponses
3
Affichages
553
Compte Supprimé 979
C
Réponses
2
Affichages
322

Statistiques des forums

Discussions
312 392
Messages
2 087 952
Membres
103 686
dernier inscrit
maykrem