Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

liste déroulante et case à cocher ???

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion bigfoot
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

bigfoot

XLDnaute Occasionnel
bonjour à tous,

je voudrais arriver à faire coincider deux choses sur la feuil 2

Avec la liste déroulante les matchs gagner, perdu et nul.
et avec les cases à cocher les résultats de ces matchs.

J'ai joint mon fichier exemple, pour plus explication.

Une bonne fin de journée.

Pièces jointes

Re : liste déroulante et case à cocher ???

Bonsoir,

Quelques remarques pour commencer :

Mettre une liste de validation en F2 afin de permettre une recherche par rapport au contenu de F2. Pour cela il faut nommer la liste des équipes qui se trouve dans ta feuille1

Etablir des contrôles à tes cases à cocher afin de pouvoir faire des conditonnelles : le contrôle est la cellule dans laquelle se trouve la case à cocher : est inscrit vrai si la case est cochée et faux si non cochée

Tu mets la police de caractère de ces cellules de même couleur que le fonds

Formule à appliquer en K3

=SI(I2=FAUX;"";SOMMEPROD(($F$11:$F$20=F$2)*($G$11:$G$20>$H$11:$H$20)+($I$24:$I$33=F$2)*($H$24:$H$33>$G$24:$G$33)*1))

En K4 pareil sauf qu'il faut changer le sens de la comparaison : > devient =

En K5 pareil sauf qu'il faut mettre =

Bien sur il faudra rajouter les conditions au fur et à mesure des journées avant le *1))

pour rechercher les lignes concernées dans chaque journée je cherche encore

Mais y'a peut être des solution en VBA mais c'est pas mon truc (chuis juste bonne à foirer les codes des autres 😉)

Sam

Salut Sam, BigFoot !

Bien vu Samantha, j'ai fait légèrement différent, mais dans le même esprit, bien que je trouve que notre ami se complique la tâche.

Bigfoot, regarde en pièce jointe

@ +++

TsriteChrisOne

Pièces jointes

bonjour,

un grand merci à Moa et à Sam,

il ne me reste plus qu'a trouver la macro pour faire apparaître les matchs je crois l'avoir trouvé sur le forum, il faudra changer quelques petites choses . Le tout c'est d'essayer ......., je crois qu'en se basant sur les 3, 1, 0, comme dans celle de HellboyCheckbox, ça devrait le faire.
je l'ai mis en fichier joint.

Un bon dimanche à tous.
Une bonne semaine.
Bigfoot.

Pièces jointes

bonjour à tous,

Comme aujourd'hui j'ai un peu de temps, je l'utilise pour venir sur le forum.

voilà, depuis mon dernier message de dimanche 15 octobre 2006, j'avais dit que j'avais trouver une macro qui pourrait me convenir pour mon fichier.

voilà je l'ai un peu modifier mais pas assez mes connaissances s'arrêtent là, donc si quelqu'un peut y jeter un oeil, et me donner des conseils.

ce que je veux c'est lorsque je selectionne dans la liste déroulante ( case B1)une équipe, je voudrais que dans les cases à cocher les matchs ( nuls, perdu, gagnés) s'affichent, et qu'ils apparraissent juste en dessous comme dans l'exemples que j'ai joint.

alors que moi, je n'arrive qu'a faire apparaître tous les matchs de toutes les équipes en selectionant les cases.

Une bonne journée et à plus sur le forum.
bigfoot.

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
212
Réponses
5
Affichages
358
Réponses
10
Affichages
411
Réponses
15
Affichages
469
Réponses
15
Affichages
635
W
Réponses
1
Affichages
232
Réponses
18
Affichages
1 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…