Liste déroulante et affichage

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Misterflac
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Misterflac

XLDnaute Nouveau
Bonsoir à toutes et à tous.

Je suis actuellement en train de travailler sur un projet d'informatique mais un soucis m'empêche d'avancer. Après de multiples recherches, je m'oriente vers vous pour peut être trouver la solution.

Mon expérience :

Je me débrouille avec excel. Je n'ai jamais pratiqué de Visual basique. J'ai appris sur excel les fonctions dites de bases jusque par exemple l'automatisation entière d'une facture type etc...

Mon objectif :

Sur une feuille excel, j'ai créé des tableaux qui représentent chaque mois de l'année, de Mars à Novembre (inclus) tous individuels. Sur une seconde feuille, j'ai créé une liste déroulante qui comprend le nom de chaque mois. J'aimerais que lorsque je sélectionne un mois dans la liste déroulante, le tableau du mois en question s'affiche en dessous.

Problèmes rencontrés :

J'arrive à créer une liste déroulante contenant les mois voulus. Mais, il n'y a pas moyen que les tableaux voulus s'affichent lors de la sélection d'un mois.

Ma question :

Que dois-je faire pour résoudre ce problème ? (Sachant que j'ai essayé les créations de macros pour la toute première fois).

Je vous remercie à l'avance pour les réponses apportées et je vous joint le fichier contenant mon exercice.

Pièces jointes

Re : Liste déroulante et affichage

Merci beaucoup phlaurent55 ! C'est génial !

Je vais encore t'embêter un peu, mais serait-ce possible que tu me dises la démarche utilisée pour faire cela ? Histoire que je comprenne quand même comment faire.

Cordialement

Je n'arrive pas à reproduire les formules sur l'original du projet ce qui est relativement embêtant.

J'attends ta réponse phlaurent55 sachant que j'ai choisi ton modèle.

Merci aussi à Kjin pour le document qui est aussi très intéressant mais il y a à mon goût trop de feuille (une par mois).

Cordialement

Edit : J'ai enfin résolu mon problème qui était en fait le format des cellules et j'ai même réussi a (re)modifier quelques petits trucs. Je tiens à vous remercier, vraiment pour l'aide apporté.

Cordialement

Dernière édition:

Re, bonjour
Salut Kjin
Merci aussi à Kjin pour le document qui est aussi très intéressant mais il y a à mon goût trop de feuille (une par mois).
La solution de Kjin est pourtant plus belle, plus pratique et évite des "promenades" horizontales dans la feuille regroupant tous les mois
c'est d'ailleurs cette solution que j'aurais fais si j'avais été un peu moins fainéant 😀😀😀

Ma méthode:
La liste déroulante est liée à la cellule A1

Dans le formule =DECALER(............
La colonne recherchée dans la feuille récapitulative est trouvée en soustrayant A1-1, le résultat est multiplié par 7 .........et j'ajoute Colonne()-1

à+
Philippe

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour