Liste déroulante en fonction d'une autre.

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion OOLIVE
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

OOLIVE

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

Je suis actuellement à la recherche d'aide car j'essaie de mettre en place un modèle pour la facturation.

Un premier onglet qui regroupe les infos concernant les coordonnées du client.
Problème, est-il possible de créer un msgbox lorsque nous avons plusieurs contacts dans une même boîte ?

Suite, l'objet (et là, c'est le drame pour moi :s) où j'aurais aimé reprendre l'intitulé de la mission..
par exemple, le choix de l'entreprise a été fait (cf fichier) et j'aimerais que la liste déroulante de l'objet propose maintenant uniquement les missions que nous effectuons chez le client en question.. j'espère être clair !

Je vous joins un fichier excel pour mettre un exemple sur ce que j'essaie d'expliquer...

Merci à vous tous 🙂 !

Pièces jointes

Re : Liste déroulante en fonction d'une autre.

Bonjour OOlive, et bienvenue sur le forum

tu trouveras tout et même plus sur le site de Jacques Boisgontier en cliquant si-dessous
Listes en cascade

111.jpg

à+
Philippe

Pièces jointes

• 111.jpg
    111.jpg
    74.7 KB · Affichages: 97
  • 111.jpg
    111.jpg
    74.7 KB · Affichages: 93

Merci Philippe pour l'info.. Effectivement, je trouve plus !

Cependant, je n'arrive pas à comprendre le problème que j'ai dès la deuxième liste...
La première trouve le nom de l'entreprise, et j'aimerais que la suivante propose les différents services chez ce client... Mais la formule me marque toujours #REF pouvez-vous m'aider ? (très novice pour les listes déroulantes...)

Merci beaucoup 🙂.
Ps: je vous rejoins un nouveau fichier

Pièces jointes

J'ai pu avancer un peu sur mon fichier..

Cependant, je m'aperçois que le problème que je rencontre vient du fait que je ne peux pas définir une liste en colonnes... (enfin, je crois que le problème vient d'ici).

Je n'arrive toujours pas à faire référence entre le cellule H8 (nom de l'entreprise) et C16 qui prendrais l'intitulé de la mission selon la table "Table_Missions".

Merci à vous du coup de mains 😉.

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour