XL 2016 liste déroulante en fonction d 'une donnés

almas

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum

je sais pas si ma demande est possible car j ai pas trouvé en cherchant moi même😁

voila; j' ai un tableau avec des vêtements ,disons col A; ces vêtements on plusieurs tailles dons je fait une liste que je met en col B

Maintenant je voudrais savoir si , sans macro, je pourrai mettre la liste correspondante au vêtement en fonction de ce qui est saisie en col A

une sorte de recherchev des noms de liste en fonction du vêtement saisie

Merci d 'avance et bonne journée
 

almas

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Vgendron

en faite pour l'instant vu que j affecte manuellement chaque liste à chaque vêtement, et j ai crée une liste par sélection de taille différente livré par le fournisseur( il y a des doublons entre les liste).La même liste peut servir à plusieurs vêtement si les taille proposé sont les mêmes.
ex:
liste A: XS S M L XL
liste B: S M L
liste C: XXS XS S M L XL XXL
 

vgendron

XLDnaute Barbatruc
Perso, j'aurais fait une table type "Matrice"
avec en ligne: les articles en ligne,
en colonnes toutes les tailles possibles
et tu remplis avec avec une croix en face de chaque article sous les tailles concernées..

parce que les listes "prédéfinies" de tailles bah.. tu vas en avoir des tas
3 tailles ==7 listes possibles
 

almas

XLDnaute Occasionnel
Perso, j'aurais fait une table type "Matrice"
avec en ligne: les articles en ligne,
en colonnes toutes les tailles possibles
et tu remplis avec avec une croix en face de chaque article sous les tailles concernées..

parce que les listes "prédéfinies" de tailles bah.. tu vas en avoir des tas
3 tailles ==7 listes possibles
en fait ca va pas être possible car en ligne j 'ai les différents article et en colonne j 'ai le noms des personnes et donc sous le noms des personne viens les liste déroulante de la taille donc pas possible de faire en colonnes avec des croix mais merci de l idée
 

almas

XLDnaute Occasionnel
JHA j 'ai un petit problème avec le nom: =INDIRECT(Feuil1!$A6)
Dans mes classeur le nom de l 'onglet change tout le temps par contre je peut écrire le nom d'onglet quelque part sur la feuille
j 'ai tenté de remplacer le Feuil1! par un autre indirect &! la cellule ou ce trouve le nom d 'onglet mais ca marche pas
es-que c 'est possible?
 

almas

XLDnaute Occasionnel
j 'ai repris ton fichier en faite et je voulais savoir si dans la formule indirect on peut utiliser le noms en f2 plutôt que le noms d 'onglet

j 'ai changer de fichier j avais pas pris le tien dsl
 

Pièces jointes

  • Classeur Almas (4).xlsx
    9.7 KB · Affichages: 5

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
429

Statistiques des forums

Discussions
313 865
Messages
2 103 078
Membres
108 521
dernier inscrit
manouba