XL pour MAC Liste déroulante en cascade horizontale

manonalb

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai créé un tableau de référence matières, pour avoir une répertoire de toutes mes matières, ainsi que dans quelle couleur.

Mais j'ai un soucis:
Voici les trois colonnes :
Capture d’écran 2022-03-29 à 11.06.51.png


J'ai réussit à faire la liste de toutes mes matières, et en fonctionne de la matière choisit j'ai la bonne référence et composition qui s'affiche (SIERREUR + RECHERCHEV) :
Capture d’écran 2022-03-29 à 11.06.39.png

Mais j'aimerai rajouter pour chacune de mes matières la possibilité de choisir la couleur dont j'ai besoin dans la troisième colonne, mais je n'arrive pas à imbriqué simplement une seconde liste déroulante. La mise en place doit être simple car j'ai beaucoup de référence et cela bouge beaucoup. Je ne peux pas répéter 5 manipulations sur 300 références tous les jours. Voici mon tableau avec les références de base :
Capture d’écran 2022-03-29 à 11.07.20.png


Qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance :)
 
Solution
Bonjour à tous,

Un essai pour la liste déroulante en colonne "G" de l'onglet "FW23-24"
VB:
=DECALER(Matières!$A$1;EQUIV($E4;Matières!$A$2:$A$39;0);3;;INDEX(Matières!$N$2:$N$39;EQUIV(E4;Matières!$A$2:$A$39;0)))

JHA

JHA

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

Un essai pour la liste déroulante en colonne "G" de l'onglet "FW23-24"
VB:
=DECALER(Matières!$A$1;EQUIV($E4;Matières!$A$2:$A$39;0);3;;INDEX(Matières!$N$2:$N$39;EQUIV(E4;Matières!$A$2:$A$39;0)))

JHA
 

Pièces jointes

  • SUIVI.xlsx
    35.7 KB · Affichages: 7

manonalb

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Un essai pour la liste déroulante en colonne "G" de l'onglet "FW23-24"
VB:
=DECALER(Matières!$A$1;EQUIV($E4;Matières!$A$2:$A$39;0);3;;INDEX(Matières!$N$2:$N$39;EQUIV(E4;Matières!$A$2:$A$39;0)))

JHA
Merci beaucoup pour votre aide !
Une dernière question si je rajoute des colonnes au niveau des couleurs dans l'onglet la fonction fonctionnera toujours ? (Onglet Matières)
Je suppose que pour l'ajout de ligne dans les deux tableaux cela ne pose pas de probleme ? (Onglet FW23/24 et Matières)

Encore merci c'est vraiment super !
 

manonalb

XLDnaute Nouveau
Re,

En complétant le tableau j'ai constaté pour info, que pour l'ajout des colonnes supplémentaires cela ne pose pas de problème, pour le menu déroulant, il faut juste "allonger" l'étendu de la formule dans la colonne nombre.
Et j'ai du "condamner" la première et la ligne, de ce même tableau, car si on insère une nouvelle ligne tout en haut ou tout en vas, la formule de la liste de s'adapte pas. Donc en "condamnant" ses lignes on insère forcément les nouvelles ligne à l'intérieur et là la formule s'adapte.

Je ne sais pas si j'ai été très clair !
Mais merci beaucoup pour votre aide en tout cas :)
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 915
Membres
101 837
dernier inscrit
Ugo