Liste déroulante dynamique

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Mathieu__71
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

M

Mathieu__71

Guest
Bonjour🙂,

Alors voila je souhaiterais afficher une liste déroulante dans une célule il faudrait qu'il y est 3 choix dans cette liste 1 la valeur dans la celule B2 par exemple ensuite la date du jour et pour finir une date rentré dans une celule X1. Mais la n'est pas le problème, le problème c'est qu' il faudrait que je fasse cette liste dans 2610 celule avec un changement de la première valeur de la liste en fonction du numero de ligne !

Pouvez vous m'apporter votre aide ?

Merci

J'espère que mon post est compréhensible 😱

Re : Liste déroulante dynamique

Bonjour mathieu et bienvenue,

Sans fichier, pas facile d'avoir une idée précise de ta demande.

Ca ressemble à ce qu'on appelle des listes déroulantes imbriquées.

Fais une recherche sur le forum avec ces mots clés.

Sinon, n'hésite pas à revenir avec un petit bout de fichier exemple.

Le fichier à joindre : zippé de préférence, format Excel 2003 (tout le monde n'a pas encore XL 2007), sans données confidentielles et taille < 48.8 ko

@+

Bonsoir,

Le fichier ne permet pas (pour moi) d'y comprendre grand chose.

Dans la liste déroulante qui doit apparaître en B2 (et cellules suivantes), tu nous indiques qu'il doit y avoir 3 choix (3 dates ?)

Lesquels précisément ?

Il y a la date du jour, mais pour les 2 autres choix, j'ai pas compris.

Peux-tu nous donner un exemple précis ?

A te (re)lire

@+

Alors en fait, pour la ligne 2 par exemple il faut que dans la celule C2 j'ai :la date du jour(B2), la date de la celule A2 ( qui varie donc en fonction de chaque ligne puisque pour la ligne 3 ce sera A3) et une date qui sera dans la celule X10 celle ci sera la mème pour toutes les listes.

Est ce que c'est assez clair ou toujours pas ?

Dernière modification par un modérateur:

Bonsoir Mathieu,

J'étais en train d'essayer une solution et le problème m'a l'air effectivement plus complexe que prévu.

Je joins une solution sur le fichier joint.

Contrainte : nécessite de taper F9 avant d'ouvrir la liste déroulante.

Il doit y avoir moyen de contourner via une macro qui activerait le recalcul de la feuille dès qu'on sélectionne une cellule, mais je ne sais pas faire.

A moins qu'une solution évidente m'ait échappé...

@+

Pièces jointes

Merci ! 🙂

Il y a juste un petit problème sa ne marche pas sous excel 2007 avec le nouveau format de fichier.

Edit : Autant pour moi j'avais oublié de changer un paramètre j'ai rien di maintenant une dernière chose si c'est pas trop demander : est ce que c'est possible de sélectionner par defaut une valeur (la première) ?

Dernière modification par un modérateur:

re,

Le problème pourrait venir de la formule en M1 :

=INDIRECT("A"&CELLULE("ligne"))

Regarde dans l'aide d'XL2007 ce qui est dit à propos de la fonction CELLULE.

N'ayant pas encore 2007, je ne puis en dire davantage.

@+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Retour