Liste déroulante (Données Validation)

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion filiph79
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

filiph79

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum,

Est il possible de créer une liste déroulante (avec Données/Validation) en ayant une source dans un classeur différent ?

Merci pour vos réponse

Re : Liste déroulante (Données Validation)

Bonjour,

Je ne crois pas que cela soit possible.
Une source dans un même classeur mais sur une feuille différente nécessite déjà de nommer cette liste.
Des plages nommées ne fonctionnent pas entre classeurs.

Il faut donc importer la source (éventuellement avec des liens pour que les mises à jour soient automatiques), puis créer la liste de validation sur cette nouvelle source.

Re : Liste déroulante (Données Validation)

bonjour Philippe

AS-tu fais une recherche sur le forum ?

Si tu sais faire une liste de validation, dont la source est basée sur une autre feuille du même classeur, tu sais le faire pour une source basée sur un autre fichier...

Si tu ne sais pas, voici la démarche, tu dois passer par une plage nommée.
Dans tous les cas la plage nommée doit être déclarée dans le fichier utilisant la liste de validation.
Pour déclarer une plage nommée, tu dois utiliser la boîte de dialogue Menu Insertion/Nom/Définir...
La référence de la plage nommée pointant sur le fichier source.

Edit : Je précise, il faut déjà nommer une plage dont la source est sur la feuille où se trouve la liste de validation. Définir la liste de validation pour chaque cellules, et ensuite modifier la source de la plage nommée.

Attention, à chaque ouverture du fichier, il y aura un message "activer les liaisons"

PS : Salut hoerwind, c'est possible

@+Jean-Marie

Dernière édition:
Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour