Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Liste déroulante différente fonction résultat

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion adam75
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

A

adam75

Guest
J'ai eu beau chercher dans tous le forum depuis plus d'1h je n'arrive pas à trouver la solution à mon probleme si elle existe.

Je veux que la liste déroulante proposée soit différente en fonction du résultat d'une cellule.

Je pense que le fichier est clair. Il y a 2 listes déroulantes pour vous expliquer le problème mais en fait je n'en veux bien sur qu'une.

Je ne sais même pas si c'est faisable, mais puisqu'on dit qu'Excel sait tout faire sauf le café... 😀

Pièces jointes

Re : Liste déroulante différente fonction résultat

Bonsoir,

C'est faisable en utilisant un nom dont la définition est variable:

Insertion>Nom>Définir> choisir un nom

Fait référence à:
Code:
=INDIRECT(SI(Feuil1!$D$9="A";"$C$13:$C$18";"$E$13:$E$23"))
Ensuite dans la plage d'entrée de la liste déroulante tu mets le nom que tu as choisis au lieu d'une plage de cellule.

La fonction SI renvoie des chaines de caracteres correspondant à des références de cellules, la fonction INDIRECT convertit ces chaines en références de cellules.

Cordialement,

Tirex28/

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
829
Réponses
1
Affichages
552
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…