Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Liste déroulante dans cellules Excel

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Yazou
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Y

Yazou

Guest
Je voudrais avoir une liste déroulante dans une cellules excel, je sais le faire lorsque le contenu de la liste et dans la même feuille. j'aimerais savoir comment on fait lorsque les éléments de la liste sont sur une autre feuille.
Merci d'avance pour vos réponses
Yazou

Bonjour le Forum,
Bonjour Yazou,

dans lefichier joint un exemple,

il faut comme dans l'exemple nommer la colonne A de la feuille 1 qui sert a la liste .

ensuite en feuille 2 donnée validation, liste et dans source coller le nom défini dans la feuille 1

Espérant t'avoir aidé

A+
Jocelyn [file name=Yazou.zip size=4321]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Yazou.zip[/file]

Pièces jointes

Bonjour Jocelyn,
bonjour yazou et le forum

Je profite de ton échange interessant avec yazou pour me lancer pour la première fois sur le forum et poser la question suivante :

Mon pb est inverse ; j'ai un doct comportant une liste déroulante. Cette liste que je souhaite récupérer puis modifier a aussi pour source un nom mais je n'arrive pas à trouver ou se trouve ce 'nom' dans mon fichier.
Y a t-il un moyen de rechercher l'emplacement de cette liste ?

Merci
Hugues

Merci Patrick,

Dans l'entrefait j'ai pensé qu'une feuille était peut être simplement masquée. 'Format' 'feuille' 'afficher' me l'a rapidement confirmé : j'y ai trouvé la fameuse liste ...

génial ce forum!
Thanks
Hugues

Yazou, Lis d'abord tes réponses,
je t'ai donné la bonne réponse sur le forum VériTi le 31/03 à 18h48,
alors pourquoi reposer la question ensuite sur un autre forum!!! Franchement c'est à se décourager de te répondre!!!

Salut yazou,

Il me semble que c'est la deuxième fois qu'on te fait la même remartque : il n'est pas beau de manger à deux râteliers à la fois !

Et il ne sert à rien de changer de nom, ... !

Ândré.

PS : salut C@thy, encore deux fois dormir (lol).

bonjour à tout le forum

houlà!!!! yazou!! :angry:
alors là, c@thy n'est pas contente, mais pas contente du tout!!

pas beau, pas bien,
à ta place, je lui offrirais un beau bouquet de fleurs avec un gros bisou. 😉

au passage, pour faire plus informatique, maintenant je me pseudonomiserai (ouf! j'ai failli le louper celui là) ch@rli avec un @ comme c@thy et comme 'avant' @+_thierry.
bon après-midi

ch@rli

Comme je l'ai dis sur le forum Vériti, je suis désolé,je ne voulais pas faire perdre du temps à quelqu'un, je n'avais pas compris la réponse sur le forum vériti, j'ai essayé ça ne marché pas. Comme on m'avait déja donné une réponse, je pensais que je ne pourais pas m'en sortir.J'ai un peu le stresse parce que je viens juste de commencé le boulot, je fais de l'informatique mais je ne suis pas une pro d'excel. Et j'ai vu ce forum, j'ai essayé, et grace Au fichier qu'on m'a envoyé, j'ai réussi.
Désolé si j'ai fait perdre du temps à quelqu'un.
Désolé Cathy

Salut yazou,

Allez, on oublie !
Et je suis sur que C@thy n'en fera pas un plat (de crêpes - lol).

Par contre regarde la petite astuce que j'ai mise à ton intention sur VériTi.

A bientôy, j'espère.
Ândré.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 agrandir la liste
Réponses
21
Affichages
613
  • Question Question
XL 2016 liste
Réponses
10
Affichages
380
Réponses
8
Affichages
307
Réponses
10
Affichages
490
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…