liste déroulante + couleur de fond

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

hopahiuri

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je bloque un peu sur un point... Dans chaque ligne j'ai une liste déroulante, suivant le choix dans la liste je voudrais que ca colore le fond de toutes les cellules du tableau pour cette ligne.

J'ai essayé avec une mise en forme conditionnelle, prb ca colore toutes les lignes du tableau ... est ce que vous auriez une idée?

Merci de votre aide

Re : liste déroulante + couleur de fond

Bonjour hopahiuri et Bienvenue sur le forum,

La mise en forme fonctionne très bien. Déjà voir à retirer les $ avant valisation (un à un, à la souris), ou recopier, ainsi que dit la première faite sur une ligne....

Mais sans plus et à vue, un peu difficile d'aller plus loin.

Tu vois déjà cela, et au besoin, tu nous joins une feuille avec ton souci, ZIPPé, et réponse assurée.

Bonne journée.

Jean-Pierre

Bonjour, et merci pour ta réponse (tres reactif)
Je vois pas trop comment faire.. Pour la 1ere ligne ca marche mais probleme c'est que j'ai 200lignes et faire une mfc pour les deux cents lignes ca va etre un peu long... Je te joins ma feuille excel

Merci pour ton aide.

Pièces jointes

Bonjour le Forum,
Bonjour hopahiuri, jeanpierre,

Tu sélectionnes les colonne A à H pour la première condition tapes :

=SI($B1=1;VRAI;FAUX) et tu choisi le bleu

2° condition

=SI($B1=2;VRAI;FAUX) et tu choisi le orange

et 3° condition

=SI($B1=3;VRAI;FAUX) et tu choisi le vert

attention a ne pas mettre de $ devant le numéro de ligne par contre il en faut un devant la colonne

et voila toutes tes colonnes A:H sont prète avec la MFC

Jocelyn

Edit coucou Jeanpierre

Edit 2 j'ai oublier de te dire dans les MFC pas besoin de mettre les SI tu peux donc écrire les formule de cette Façon

=$B1=1
=$B1=2
=$B1=3

Et a jeanpierre plaisir partagé 🙂

Dernière édition:

Re,

Merci pour le fichier ZIPPE, mais bon....... parle peut-être pas trop français, moi....

Je ne vois pas trop pourquoi, B5:K4, et ensuite B5:K5, et encore B5:K6, or, comme ton fichier est vide de commentaires, de formules et surtout de pourquoi ...

Je mettrai, après selection de B à H, sauf à en savoir d'avantage et au lieu de : =SI($B$5=$K$4;VRAI;FAUX), simplement : =SI(B5=$K$4;VRAI;FAUX), pareil pour : =SI($B$5=$K$5;VRAI;FAUX), et avec : =SI(B5=$K$5;VRAI;FAUX) et pour la troisième, la même en couleur : au lieu de : =SI($B$5=$K$6;VRAI;FAUX), écrire : =SI(B5=$K$6;VRAI;FAUX).

Essaies et dit nous.

A te lire.

Jean-Pierre

Et ensuite tirer tout celà vers le bas....

Edit : Colision au même lieu et au même endroit avec l'ami Jocelyn.... Plaisir...

Reédit : Pfiou, le copier/Coller n'est plus ce qu'il était, j'ai même pas vu les SI, Vrai, car par définition, la mise en forme conditionnelle, c'est déjà des SI.

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
0
Affichages
168
Retour