Liste deroulante cascade

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

timeodanao

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je viens de créer 2 listes dynamiques entre elles l'une en dessous de l'autre (et non l'une à côté de l'autre)
Je souhaiterais maintenant créer un code "macro" me permettant de remettre ma 2nde liste sur le 1er libellé la concernant.

J'ai le code suivant qui fonctionne quand 2 listes sont côte à c^ote mais je n'arrive pas à le modifier pour 2 listes l'1 en dessous de l'autre.

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Not Intersect(Range("C17"), Target) Is Nothing And Target.Count = 1 Then
Application.EnableEvents = False
temp = Range(Target)(1)
Target.Offset(0, 1) = temp
Application.EnableEvents = True
End If
End Sub

Quelqu'un aurait-il une idée ou pas?
Merci d'avance de votre aide

Alex. 😕

Re : Liste deroulante cascade

Bonjour,

Le code que tu as mis se déclenche lorsque la cellule C17 est modifiée. Alors la cellule D17 prend la valeur de C17.
1- Je vois pas trop le rapport avec les listes déroulantes.
2- qu'elles soient en cascade, l'une au dessus de l'autre ou à côté, je vois tjs pas de rapport avec cette macro
3- Mais si vraiment je cherchais un rapport avec toute ma volonté, je te conseillerais probablement de modifier la partie :
Code:
temp = Range(Target)(1)
Target.Offset(0, 1) = temp
par
Code:
Target.end(xldown).end(xldown) = Range(Target)(1).value
(si y a un espace au moins entre les 2 listes)

Si c'est pas bon, faut vraiment que tu fasses un effort pour qu'on cerne ton problème, en joignant par exemple un bout de fichier.

Je te met mon fichier en lien.

Dans mon fichier les 2 listes sont côte à côte.
Moi je souhaiterais les mettre les une en dessous de l'autre.

En sélectionnant Région IDF sur la 1ère liste il me met automatiquement la liste correspondant à la région IDF.
Moi j'aimerais d'une part que ma 2nde liste soit sous la 1ère.
Et que ce soit aussi dynamique & que n'apparaisse dans ma 2nde que les valeurs a, b, c.

Merci mais là je suis pommé !!

Alex.

Pièces jointes

Bonjour,

Idem pour moi, je ne suis pas sûr de comprendre. L'idée derrière une liste déroulant en cascade est les choix ultérieur, par exemple la 2e liste déroulante, dépend du choix qui a été fait dans la 1ère liste déroulante.Dans la 2e liste apparaîtra les choix qui concerne le choix de la 1ère liste. Cela peut ;etre fait pour plusieurs niveau, pas que pour 2 niveaux si je puis dire.

Une liste déroulante en cascade ne nécéssite pas de code VBA, elle se fait via une liste déroulante traditionnelle pour la 1ère mais toute est dans la 2e où on y insère une formule de Décaler....

Neo

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 worksheet_change
Réponses
29
Affichages
1 K
  • Question Question
Microsoft 365 Probléme VBA
Réponses
8