Liste déroulante avec sous-familles

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Boby71C

XLDnaute Impliqué
Re Bonsoir
J'ai une liste déroulante d'articles (600 lignes) qui est composée de 23 sous-familles.
Dans la cellule de liste déroulante actuelle, pour en simplifier la lisibilité et éviter au maximum les erreurs de saisie, j'aimerai pouvoir dabord sélectionner la sous famille qui ensuite me donnerait accés à la liste de ces composants.
Auriez-vous une solution qui m'aiderai ennormément?
Merci pour votre aide
@+

Salut JC
Merci de m'apporter ton aide
J'ai regardé le fil que tu m'a indiqués. Malheureusement, ça n'est pas se que je recherche. J'ai une seule cellule de disponible pour ma liste déroulante de validation donc je pense que ma demande est sans solution. J'ai parcouru de nombreux fil sur le forum mais je n'y ai pas trouvé mon bonheur
Très bonne fête de fin d'annèe à tous
@+

Bonsoir Boby; le Forum,

J'ai bien trouvé ta liste déroulante. Tu dis :
En sélectionnant (0) je désir que s'affiche dans le menu déroulant seulement les références situées avant 0 (14)
Si je sélectionne 0(14)
je désir que s'affiche seulement les références situées en dessous de 0 (14) mais pas celles avant et pas celles situées au dessous de 0 (18)
Etc..

Peux-tu me préciser OU tu sélectionne. Indique les coordonnées des cellules stp. Merci

Re
Excuses moi
Feuille Devis à partir de la cellule F3.
Attention, il s'agit d'un fichier trés réduit.
Dans mon fichier final, je vais de F3 à F186 et la feuille bibliothèque fait 476 lignes pour l'instant.
De plus, A chaque mise à jour de la bibliothèque, chaque série peut être plus ou moins grande que la prècédente.
Dans ma bibliothèque, j'ai nommé les cellules jusqu'à la ligne 1000 pour plus de sécurité lors des mises à jour.
Merci beaucoup pour ton aide
@+

Bonjour,

Dans ton fichier,
après un 1er choix, ta liste de validation te propose un 2ème choix, dépendant du 1er.

Dans la feuille de données :
une colonne insérée à gauche, contenant les références,
une liste des références sans doublons. [file name=ListRobert.zip size=24964]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/ListRobert.zip[/file]

Pièces jointes

Bonsoir Boby71C, JC de Lorient, Marc_du_78, JeanMarie,

A vrai dire, je n'ai pas regardé ton classeur Robert, mais comme j'avais commencé à bricoler une solution pour ce que j'avais cru comprendre de ta question, je la joins avec le présent post.

J'ai essayé d'appliquer là, un peu le même principe que pour mon exemple sur les MFCmultiples. Cela devrait permettre de gérer les doubles choix sans avoir à manipuler le code VBA.

Cordialement,
Bonnes fêtes de fin d'année.

VOIR FICHIER CI-DESSOUS...

Message édité par: myDearFriend!, à: 30/12/2005 00:37

Pièces jointes

Oups,

Monique, mes hommages 🙂

Pardon, je ne t'avais pas vu arriver...

Ci-joint le fichier rectifié (une erreur était présente dans celui que j'ai joint précédemment). [file name=mDF_ValidationEtFamilles_20051230003608.zip size=13725]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/mDF_ValidationEtFamilles_20051230003608.zip[/file]

Message édité par: myDearFriend!, à: 30/12/2005 00:36

Pièces jointes

Bonjour à tous
Merci pour vos réponses et l'attention que vous portez au sujet.
J'ai regardé le fichier de Monique et il a l'air concluant.
Je vais continuer des éssais dans la journée.
Seul petit bémol, quand je mets en application sur mon fichier final, j'importe bien la première liste et ensuite, la liste déroulante est bloquée !! je ne peux plus rien faire.

Je vous tiendrai informé
Je vais aussi envisager par VBA peut être y a t'il une solution ! Mais là, je vais attendre de reprendre le boulot pour demander l'aide à un ami qui est connaisseur dans le domaine et non débutant comme je le suis 😱 😱
Ci_joint le fichier de Monique que j'ai modifié.
Passez tous un excellent réveillons 2005 et que 2006 vous apporte la santé et tous se dont vous avez le désir.
@+ [file name=CreationRobert_20051230084040.zip size=24169]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/CreationRobert_20051230084040.zip[/file]

Pièces jointes

Re
Petite erreur de fichier [file name=ListRobert_20051230084637.zip size=24715]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/ListRobert_20051230084637.zip[/file]
Merci à Jean Marie pour le fil qu'il m'indique. C'est impressionnant. Je vais faire une analyse du sujet qui est exactement se que je désir.
Mais quel travail car comme je vous l'ai indiqué, je suis un 😱 débutant en VBA.
Merci encore
@+

Message édité par: Boby71C, à: 30/12/2005 08:54

Pièces jointes

Bonjour,

Ce qui bloque, c'est la référence qui n'a aucune correspondance, comme 0 (38) ?

Les plages de cellules sont nommées par formule :
si tu ajoutes des données, elles sont prises en compte.

La formule de la liste de validation est modifiée :
si tu choisis une référence qui n'a pas de correspondance,
tu as à nouveau un choix de références,
sinon, tu as un choix correspondant à la référence sélectionnée [file name=ListRobertV1.zip size=25363]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/ListRobertV1.zip[/file]

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

G
Réponses
7
Affichages
1 K
G
C
  • Question Question
Réponses
4