Microsoft 365 Liste deroulante avec plusieurs valeurs selectionnables ?

trekkeur50

XLDnaute Junior
Bonjour,

Je souhaiterais creer un tableau ou j'affiche le chiffre d'affaire pour des mois donnés.
Je selectionnerais dans la liste deroulante le mois et le CA s'affiche.Pas de probleme lorsque je selectionne un seul mois, mais comment faire pour selectionner plusieurs mois dans la liste deroulante (j'utilise la formule "somme.si.ens" dans mon tableau pour afficher le CA du magasin selectionné et de la peridode selectionnée)

merci de votre aide
 

David Gaillard

XLDnaute Nouveau
Bonjour trekkeur50.

Dans le fichier en pièce jointe :
En Feuil1, j'ai fait un tableau croisé dynamique avec une liste à choix multiple en F1 pour filtrer la somme en E4.
En Feuil2, j'ai filtré directement les données en sélectionnant les mêmes mois et la somme en E1 est faite de façon à ne pas prendre les cellules masquées.

Est-ce qu'une de ces solutions conviendrait ?
 

Pièces jointes

  • Liste deroulante avec plusieurs valeurs selectionnables.xlsx
    46.2 KB · Affichages: 18

trekkeur50

XLDnaute Junior
Bonjour trekkeur50.

Dans le fichier en pièce jointe :
En Feuil1, j'ai fait un tableau croisé dynamique avec une liste à choix multiple en F1 pour filtrer la somme en E4.
En Feuil2, j'ai filtré directement les données en sélectionnant les mêmes mois et la somme en E1 est faite de façon à ne pas prendre les cellules masquées.

Est-ce qu'une de ces solutions conviendrait ?
Bonjour David,
merci pour votre reponse et desolé pour mon retour tardif.
J'aimerais conserver la meme technique (somme.si.ens) que le fichier ci joint en exemple sans avoir a repasser par un TCD.
Je souhaiterais pouvoir selectionner soit une famille particuliere (exemple robe) mais aussi selectionner toutes les familles confondues ?
Si vous avez une idée, elle est la bienvenue
 

Pièces jointes

  • Exemple V1.xlsx
    11.2 KB · Affichages: 8

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
265

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 105
Messages
2 085 350
Membres
102 870
dernier inscrit
Armisa