liste deroulante avec condition

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion QEUMARH
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Q

QEUMARH

Guest
hello a tous!!

j'aimerai appliquer une liste deroulante a une cellule mais dans une certaine condition. Par exemple, si cellule A1=0 alors il n'y aura pas de liste deroulante dans la cellule A2 mais si A1=1 alors il y aura une liste dans A2.

je suis allé voir dans mise en forme conditionnelle mais ca ne marche pas.

quelques idees seraient les bienvenues.

marc

Re : liste deroulante avec condition

j'ai essayé de mettre la formule dans validation de données mais j'ai droit au message suivant

"la liste source doit etre delimitée ou faire reference a une seule ligne ou colonne"

que faire!!!
marc

bonjour a tous

en fait, quand la condition est verifiée (cellule A1=1), il m'affiche bien la liste mais par contre des que la valeur de la cellule A1 est differente de 1 alors il m'affiche le message d'erreur (cf reponse ci-dessus), que la cellule A1 soit vide au debut ou avec une valeur.

je ne pige pas pourquoi

marc

slt le forum

c'est encore moi. est ce que quelqu'un aurait une petite idée sur mon probleme?
ca doit etre 3 fois rien mais comme je ne suis pas expert c'est pas evident.
merci d'avance
marc

merci d'avoir pris le temps de me repondre
tu mets bien ta formule dans validation de donnée (autoriser liste) et tu n'utilise pas de mise en forme conditionnelle.
marc

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
665
W
Retour