Bonjour le forum,
Je vous sollicite car je n'ai pas d'idée sur la ou les manières qui existe pour répondre à la demande que j'ai.
J'ai un fichier Excel qui sert à répertorier les heures passées par semaine (Feuille de pointage).
J'ai des onglets qui vont de S01 à S52 (correspondantes au semaines de l'année)
Dans celles-ci j'ai une liste déroulante en colonne B qui est liée à des données qui sont présentes dans l'onglet "Détails désignation".
Ma question est la suivante, existe t-il un moyen par formule ou VBA pour que dans cette liste, on y voit les éléments de la colonne A à C de l'onglet "Détails désignation", et que lorsque on sélectionne un donnée que seule la donnée "Catégorie" apparaissent.
Il existe une méthode qui consiste à concaténer les données, mais le problème (si je ne dis pas de bêtise) c'est que toutes les données apparaitront dans la cellule avec cette méthode.
Un peu à l'image d'une listeBox ou une ListView, sans passé par une ComboBox ou autre (pour éviter d'avoir x contrôle formulaire à a jouter à toutes mes lignes de tous mes onglets).
Auriez-vous des pistes ou des exemples sur lesquels je pourrais m'appuyer.
J'ai joint le fichier Excel afin de vous permettre de visualiser comment sont construits les différents onglets.
Je vous sollicite car je n'ai pas d'idée sur la ou les manières qui existe pour répondre à la demande que j'ai.
J'ai un fichier Excel qui sert à répertorier les heures passées par semaine (Feuille de pointage).
J'ai des onglets qui vont de S01 à S52 (correspondantes au semaines de l'année)
Dans celles-ci j'ai une liste déroulante en colonne B qui est liée à des données qui sont présentes dans l'onglet "Détails désignation".
Ma question est la suivante, existe t-il un moyen par formule ou VBA pour que dans cette liste, on y voit les éléments de la colonne A à C de l'onglet "Détails désignation", et que lorsque on sélectionne un donnée que seule la donnée "Catégorie" apparaissent.
Il existe une méthode qui consiste à concaténer les données, mais le problème (si je ne dis pas de bêtise) c'est que toutes les données apparaitront dans la cellule avec cette méthode.
Un peu à l'image d'une listeBox ou une ListView, sans passé par une ComboBox ou autre (pour éviter d'avoir x contrôle formulaire à a jouter à toutes mes lignes de tous mes onglets).
Auriez-vous des pistes ou des exemples sur lesquels je pourrais m'appuyer.
J'ai joint le fichier Excel afin de vous permettre de visualiser comment sont construits les différents onglets.