Liste déroulante à partir d'un TCD extrait d'une BD

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

AntoineLFE

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Après plusieurs heures de recherche sans succès même sur le forum, je vous expose mon problème.

Je n'ai pas de fichier joint mais si vraiment vous en avez besoin, je ferai le nécessaire demain.

Alors voilà j'ai réalisée une requête SQL qui me donne un TCD avec mise à jour automatique sur une feuille

Dans l'autre feuille, je souhaite utiliser une des colonnes du TCD en liste déroulante, le problème c'est que je ne peux pas nommer la plage puisque c'est un TCD.

J'ai essayé avec la fonction lire les données d'un tableau croisée mais j'ai une erreur à chaque fois.

Il n'y aucune macro dans le classeur, je ne sais pas faire.

Merci d'avance de votre aide

Antoine

Dernière édition:
Re : Liste déroulante à partir d'un TCD extrait d'une BD

Bonsoir,

Ton TCD est toujours placé au même endroit, même onglet, même ligne en haut.
Rien ne t'empêche de nommer une plage démarrant ligne 1 ou 2 de ton TCD, comme une plage normale, tu peux également faire une plage dynamique s'ajustant à la taille de ton TCD.

Essaie et dis nous, si tu bloques nous pourrons te fournir un exemple ?

Bonne soirée,

mth

Re : Liste déroulante à partir d'un TCD extrait d'une BD

Bonjour à tous,

Merci beaucoup mth, ça marche nikel !

En fait je n'arrivais pas a nommer les plages car le TCD avait le même nom que la plage de cellule que je voulais dans ma liste déroulante.

J'ai même pas besoin de la fonction décaler au final puisque lorsque je nomme la plage il sélectionne la colonne entière du TCD.

Exemple : =LISTE_VEHICULES[Véhicule]

Voilà voilà un grand merci à ce forum que je consulte souvent.

Je m'étais pas inscrit jusqu'à présent mais j'ai vraiment bien fait !

Merci encore et bonne journée !

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour