Liste déroulante à implémentation automatique avec condition

EXCELIOR

XLDnaute Junior
Bonsoir les experts,

J'ai une question pour vous. (Merci déjà de votre temps! )

Question: Peut on faire une liste déroulante évolutive dont les données changent en fonction du choix (de mot) fait dans une autre liste déroulante évolutive? (évolutive = dont les données ne sont pas limitées, cadenassées)

J'ai un fichier dans lequel j'ai deux feuil (Accueil et BDD produits ==> voir pièce jointe)

sur la feuil ACCUEIL : j'ai en colonne C un intitulé : Genre, où je choisis dans une liste déroulante évolutive des mots entre (Légume,viande, Poisson, Fruit,...)

En fonction de ce choix faite dans une cellule de la colonne C (exemple en C6 je choisi Légume), j'aurai alors en colonne D (cellule D6) une liste déroulante évolutive des produits concernant le choix faite en C6 (exemple : Haricot, Carotte...).

Et en fonction des informations qui se trouvent en colonne C (exemple : C6) et D (exemple : D6), un prix s'affiche alors en colonne E (exemple : E6)

Voilà, je ne sais pas si cela est assez compréhensible. Donc si besoin de plus de précisions, je serai ravie d'en fournir.

Merci les Experts.:)
 

Pièces jointes

  • Excelior One.xlsx
    14.7 KB · Affichages: 71
  • Excelior One.xlsx
    14.7 KB · Affichages: 69
  • Excelior One.xlsx
    14.7 KB · Affichages: 70

EXCELIOR

XLDnaute Junior
Re : Liste déroulante à implémentation automatique avec condition

Merci R@chid mais il y a un petit souci,

Tes listes dans ta pièce jointe, sont figées (du coups la liste déroulante n'évolue pas c'est à dire qu'elles n prennent pas en compte de nouvelles données).

Exemple : si j'introduis dans la feuille BDD produits dans la colonne (B) genre : Jardin et dans la colonne (C) produits : pele,
ces données ne sont hélas pas pris en compte dans les listes déroulante de la feuille Accueil
 

R@chid

XLDnaute Barbatruc
Re : Liste déroulante à implémentation automatique avec condition

Bonjour,
Ok voir PJ maintenant
Mais il faut toujours trier la base sur la colonne Genre après l'ajout d'un nouveau produit
@ + +
 

Pièces jointes

  • Excelior One.xlsx
    11.9 KB · Affichages: 65
  • Excelior One.xlsx
    11.9 KB · Affichages: 74
  • Excelior One.xlsx
    11.9 KB · Affichages: 75

EXCELIOR

XLDnaute Junior
Re : Liste déroulante à implémentation automatique avec condition

merci,

Pour les prix et l'interaction entre les listes déroulantes c'est OK

mais pour intégrer de nouvelles données : ce n'est toujours pas Ok
" Exemple : si j'introduis dans la feuille BDD produits dans la colonne (B) genre : Jardin et dans la colonne (C) produits : pele,
ces données ne sont hélas pas pris en compte dans les listes déroulante de la feuille Accueil "

Je crois que le problème vient du fait que la liste déroulante en colonne C de la feuille ACCUEIL, est limité vu que les données qui servent à cette liste sont figées.

Listes_Genres ='BDD produits'!$F$6:$F$14 n'est pas évolutif. Ne peut on pas utiliser la colonne B Genre (dans la feuille BDD produits) sans qu'il ait doublon ou plus dans la liste déroulante?
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 836
Messages
2 092 655
Membres
105 479
dernier inscrit
chaussadas.renaud