Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Liste déroulante à implémentation automatique avec condition

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion EXCELIOR
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

E

EXCELIOR

Guest
Bonsoir les experts,

J'ai une question pour vous. (Merci déjà de votre temps! )

Question: Peut on faire une liste déroulante évolutive dont les données changent en fonction du choix (de mot) fait dans une autre liste déroulante évolutive? (évolutive = dont les données ne sont pas limitées, cadenassées)

J'ai un fichier dans lequel j'ai deux feuil (Accueil et BDD produits ==> voir pièce jointe)

sur la feuil ACCUEIL : j'ai en colonne C un intitulé : Genre, où je choisis dans une liste déroulante évolutive des mots entre (Légume,viande, Poisson, Fruit,...)

En fonction de ce choix faite dans une cellule de la colonne C (exemple en C6 je choisi Légume), j'aurai alors en colonne D (cellule D6) une liste déroulante évolutive des produits concernant le choix faite en C6 (exemple : Haricot, Carotte...).

Et en fonction des informations qui se trouvent en colonne C (exemple : C6) et D (exemple : D6), un prix s'affiche alors en colonne E (exemple : E6)

Voilà, je ne sais pas si cela est assez compréhensible. Donc si besoin de plus de précisions, je serai ravie d'en fournir.

Merci les Experts.🙂

Pièces jointes

Re : Liste déroulante à implémentation automatique avec condition

Merci R@chid mais il y a un petit souci,

Tes listes dans ta pièce jointe, sont figées (du coups la liste déroulante n'évolue pas c'est à dire qu'elles n prennent pas en compte de nouvelles données).

Exemple : si j'introduis dans la feuille BDD produits dans la colonne (B) genre : Jardin et dans la colonne (C) produits : pele,
ces données ne sont hélas pas pris en compte dans les listes déroulante de la feuille Accueil

Re : Liste déroulante à implémentation automatique avec condition

merci,

Pour les prix et l'interaction entre les listes déroulantes c'est OK

mais pour intégrer de nouvelles données : ce n'est toujours pas Ok
" Exemple : si j'introduis dans la feuille BDD produits dans la colonne (B) genre : Jardin et dans la colonne (C) produits : pele,
ces données ne sont hélas pas pris en compte dans les listes déroulante de la feuille Accueil "

Je crois que le problème vient du fait que la liste déroulante en colonne C de la feuille ACCUEIL, est limité vu que les données qui servent à cette liste sont figées.

Listes_Genres ='BDD produits'!$F$6:$F$14 n'est pas évolutif. Ne peut on pas utiliser la colonne B Genre (dans la feuille BDD produits) sans qu'il ait doublon ou plus dans la liste déroulante?

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…