Liste déroulante 1 et 2, la 2 fonction de la 1

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion anthoYS
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

anthoYS

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir,

Je m'explique...

Nous choisissons en A1, la catégorie "achat" (1), et en B1, la catégorie "Chaussures" (2), on a un choix plus large pour les achats, "carrelages", "maroquinerie" notamment.

Ensuite on choisie en A2, la catégorie "vente", comment faire pour qu'automatiquement le choix de la sous catégorie (en B2) d'"achat" sois banni (ne pas apparaître) et qu'uniquement on est le choix avec les éléments de la sous catégorie "vente", à savoir "jouets", "nourriture"?

Merci par avance 🙂

Re : Liste déroulante 1 et 2, la 2 fonction de la 1

Bonsoir anthoYS,

"comment faire pour qu'automatiquement le choix de la sous catégorie (en B2) d'"achat" sois banni",

Faire une Recherche sur le forum avec "Liste cascade" et se laisser guider par les réponses..... Pas bien difficile, plein d'exemples.....

Bonne soirée et bonne recherche surtout.

Jean-Pierre

Re jeanpierre, mth

D'abord merci mth pour le lien de J. Boisgontier.

J'ai décidemment affaires à des musiciens ou des amateurs de musique...

Pour en revenir au sujet, oui j'ai trouvé grâce à ton incitation à la recherche (jeanpierre), disons, voilà ce qui en ressort :

=DECALER(INDIRECT(A1&"!$A$2");;;NBVAL(INDIRECT(A1&"!$A:$A"))-1)

Sinon, dans le fichier trouvé (lien vers le topic source), l'utilisateur à procédé à une ramification de listes par onglet, or moi je préfère nommer les listes dans le même onglet, à part.

Voilà pour le point jeanpierre.

@+

Dernière édition:

Re anthoYS,

Tu dis : "Sinon, dans le fichier trouver", lequel, il y en a des milliers.... et souvent différents ???? et dont certains font ce que tu demandes, savoir "nommée les listes dans le même onglet"

Peut-être qu'un fichier joint avec ta réelle problèmatique pourra aider l'un d'entre nous à te donner une solution.

Bonne soirée, je vais bientôt quitter.

Jean-Pierre

Re,

J'ai pris le plus élaboré, Lien supprimé.

Merci pour ton aide, ton incitation m'a aidé je m'en sortirai je pense.

Je le joint au cas ou...

Pièces jointes

Dernière édition:

Re,

En m'inspirant du Lien supprimé que j'ai laissé en lien ici et dans le post #8, j'ai tenté de reproduire la même chose, mais ça ne fonctionne pas...

Comment cela ce fait-il?

Merci

Pièces jointes

Re mth,

Pourquoi :
=INDIRECT($A10)
en B10?

Comment a-tu procédé?
J'ai du mal à tout comprendre.

Tu a renommé les plages sous-catégorie par la catégorie générique.
D'accord, mais est-ce qu'elle pourrons malgré tout être extensible (les plages sous catégorie)?

Merci

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

I
  • Question Question
Réponses
9
Affichages
1 K
insaf1991
I
J
Réponses