XL 2021 Liste de validation de données à partir d'une table

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Zdz16

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous et au forum;

je voudrai réaliser la validation de données à partir d'une table.
j'ai construit un petit fichier contenant les détails que je joints.

En Bref.
Dans la feuille "Data" une table contient une liste d'articles avec 2 colonnes : Catégorie et Produit
Dans la feuille "Selection", Une colonne Marque et plusieurs colonnes "Catégorie"
Dans les cellules, intersection de "Marque" et "Catégorie", la liste de validation du produit doit correspondre à la catégorie saisie dans la colonne correspondante.

J'ai trouvé des solutions, mais le soucis c'est quelles utilisent la construction de tables intermédiaires pour réaliser la validation des données.

Merci d'avance pour votre aide

Cordialement

Pièces jointes

Bonjour Zdz16
Dans une liste de validation basée sous une liste mise en forme de tableau , tu peux utiliser =TRIER(UNIQUE())
(modif) C'est plus difficile que je ne le pensais. Je pense qu'il faut scinder les listes (Pneu, Huile, jante)et les placer dans des tableaux (T_Pneu, T_Huile, T_Jante), je poursuis...

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour