Liste de valeur conditionnée

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion MTKR
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

M

MTKR

Guest
Bonjour, mon besoin et simple mais je n'arrive pas à le mettre en pratique

J'ai une colonne A avec une liste de valeur(AVal1).

Dans la colle B, j'ai la possibilité de proposer 2 listes de valeurs (BVal1 ou BVal2). Le choix BVAL1 ou BVAL2 doit se faire en fonction de la valeur choisie de la colle A.

Exemple AVal1 = Depense ou Recette
BVal1 = Loyer ou Charge
BVal2 = Salaire ou Prime
Si choix colonne A = Depense je veux BVal1 dans B
Si choix colonne A = Recette je veux BVal2 dans B

Merci pour votre aide.
MTKR

Re : Liste de valeur conditionnée

Re-bonjour,
J'ai trouvé la solution à mon problème. Je vous la communique au cas où une autre personne se poserait la même question 🙂.

1) Créer la liste de valeur de la colonne A - Chaque composant devra être une chaîne caractère sans blanc et sera lui-même le nom des listes de valeurs pour la colonne B.
Exemple : Composants de la liste de valeurs colonne A : Dépense / Recette

2) Créer la liste de valeurs nommée "Dépense".
3) Créer la liste de valeur nommée "Recette".
4) Associer la liste de valeur créée en 1) à une cellule en colonne A : Donnée/Validation/Liste(dans <autoriser>)/=Nom de la liste dans <source>
5) Associer les listes de valeurs créées en 2) 3) à la colonne B: Donnée/Validation/Liste(dans <autoriser>)/=INDIRECT(Cellule) dans <source>
Excel va vous envoyer un message d'anomalie auquel il faut répondre OUI.

Le tour est joué, maintenant c'est à vous.
A+
MTKR

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
18
Affichages
597
Retour