Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Liste de valeur conditionnée

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion MTKR
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

M

MTKR

Guest
Bonjour, mon besoin et simple mais je n'arrive pas à le mettre en pratique

J'ai une colonne A avec une liste de valeur(AVal1).

Dans la colle B, j'ai la possibilité de proposer 2 listes de valeurs (BVal1 ou BVal2). Le choix BVAL1 ou BVAL2 doit se faire en fonction de la valeur choisie de la colle A.

Exemple AVal1 = Depense ou Recette
BVal1 = Loyer ou Charge
BVal2 = Salaire ou Prime
Si choix colonne A = Depense je veux BVal1 dans B
Si choix colonne A = Recette je veux BVal2 dans B

Merci pour votre aide.
MTKR

Re : Liste de valeur conditionnée

Un petit classeur avec des données non sensible permettrait de mieux cerner la façon de mettre les choses en ordre

A bientôt

Re : Liste de valeur conditionnée

Re-bonjour,
J'ai trouvé la solution à mon problème. Je vous la communique au cas où une autre personne se poserait la même question 🙂.

1) Créer la liste de valeur de la colonne A - Chaque composant devra être une chaîne caractère sans blanc et sera lui-même le nom des listes de valeurs pour la colonne B.
Exemple : Composants de la liste de valeurs colonne A : Dépense / Recette

2) Créer la liste de valeurs nommée "Dépense".
3) Créer la liste de valeur nommée "Recette".
4) Associer la liste de valeur créée en 1) à une cellule en colonne A : Donnée/Validation/Liste(dans <autoriser>)/=Nom de la liste dans <source>
5) Associer les listes de valeurs créées en 2) 3) à la colonne B: Donnée/Validation/Liste(dans <autoriser>)/=INDIRECT(Cellule) dans <source>
Excel va vous envoyer un message d'anomalie auquel il faut répondre OUI.

Le tour est joué, maintenant c'est à vous.
A+
MTKR

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
18
Affichages
597
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…