XL 2016 Liste de prix

klemasson

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je travaille actuellement dans un centre d'impression numérique.
Actuellement nous devons à chaque fois calculer les prix des travaux à la main.
Et je me demandais si c'était faisable de faire un fichier Excel afin de calculer les prix ?
Par exemple qu'on indique tout ce que l'on a fait et qu'Excel calcul tout seul ?
Ou il faudrait investir dans un programme spécifique ?

Je vous met en pièce jointe la liste de prix
Merci pour votre aide
 

Pièces jointes

  • Liste de prix_Numérique_2021-compressé.pdf
    833.8 KB · Affichages: 20

chris

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

Il faudrait déjà reporter les grilles de prix sur Excel et que la ligne à calculer indique les éléments nécessaires pour que les formules trouvent les prix

Exemple de tableau de prix
1654070179902.png

La ligne à calculer doit contenir le type de produit, le format, la quantité, une colonne par supplément possible pour ceux qui sont cumulatifs et une même colonne pour les suppléments de type alternatif (type de reliure par exemple) afin que par formule on puisse alleer chercher le bon tableau de prix, et dans la bonne ligne et la bonne colonne...
 

klemasson

XLDnaute Nouveau
Bonjour

Il faudrait déjà reporter les grilles de prix sur Excel et que la ligne à calculer indique les éléments nécessaires pour que les formules trouvent les prix

Exemple de tableau de prix
Regarde la pièce jointe 1141097
La ligne à calculer doit contenir le type de produit, le format, la quantité, une colonne par supplément possible pour ceux qui sont cumulatifs et une même colonne pour les suppléments de type alternatif (type de reliure par exemple) afin que par formule on puisse alleer chercher le bon tableau de prix, et dans la bonne ligne et la bonne colonne...
 

Discussions similaires