Liste de plus de 7 "SI"

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion etienneg01
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

etienneg01

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai un petit soucis avec excel 2003, en effet je suis en train de developper une feuille excel permettant a un service commercial de calculer ses couts de transport rapidement

J'ai plusieurs grilles tarifaires basées sur le poids, mais elles possèdent toutes une colonne minimum de facturation, afin de prendre en compte cela j'utilise une fonction si avec index et equiv, qui me permet en fonction du choix de pays de faire remonter dans une case, le montant minimum de cette facturation.

Le problème est que j'ai 8 pays en import et export soit 16 possibilités et la fonction si, est limité a 7.

Que faire? je joins mon fichier pour illustrer, la case se trouve dans la feuille " calcul" et ensuite "minimum"

Pièces jointes

Re : Liste de plus de 7 "SI"

Salut Etienne,

Ton problème des forfaits vient du fait que tu demandes à excel de définir un montant comme un forfait mais sans aucune indication.
Ton problème pourrait être résolu soit en mettant une colonne F (valeur oui ou non) pour chacun de tes montants et indiquer ainsi à excel que ce montant est un forfait mais cela demanderait beaucoup de modification à tes tableaux.

Pour ma part je pense que je mettrai mes montants forfaits en négatifs. Comme cela on pourrait différencier un montant payable au quintal d'un montant forfait. Le test serait vite fait, si le montant <0 alors montant*(-1) sinon poids*montant

Dis moi ce que tu en penses ;-)

@++
David

Re : Liste de plus de 7 "SI"

Cette solution est parfait, comment faire pour passer toute les valeurs deja saisies en négatif.

Dernier point, j'ai des soucis au niveau de ma fonction de recherche

lorsque je suis sur un intervalle, par exemple 51-75, et que la valeur recherchée est 75, j'obtiens le tarif de l'interval suivant soit, 76-100, comment empecher excel de passer a la case suivante?

Je te remercie énormement de tout ton aide, c'est vraiment génial 🙂

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour