Re : Liste de plus de 7 "SI"
En fait il y a trois composantes du prix, le pre acheminement, la traction( le fret principal) et le post acheminement.
Le pre acheminement est calculé en fonction du departement de depart et n'est pas le soucis, le fret principal, la traction est facile a prendre en compte avec les tableaux donc ca va.
Par contre le post acheminement, differe en fonctions du pays, et est fonction du departement dans lequel la livraison s'entend et fonction du poids.
par exemple pour un colis de 500 kilos depart dans le rhone (69) et pour une arrivée en allemangne code poste 19, la formule calcule le pre acheminement(camionage) est de 6 euros, le fret principal de 22 euros mais le post acheminement pour 500 kilos est un forfait de 131 euros, le probleme est que certain transporteur pour cette tranche de poinds taxent au kilo et non avec un forfait, ma formule va donc multiplier le forfait par le nombre de kilo alors que dans ce cas la je ne veux que le prix du forfait.
deuxième exemple pour les mimimum, imaginons que l'on veuille envoyer une tonne et que le poids au 100 kilos est de 3 euros, cela fait 30 euros, mais selon les transporteurs, il y a un mimimum qui peut etre par exemple de 40 euros, a ce moment il faut que je puisse dire que si le mimimum est superieur au tarif il faut utiliser le forfait minimum soit 40 euros,
le soucis est qu'il y a des minimum differant en fonction du code postal et pour chaque pays
le deuxièle soucis est celui que j'ai expliqué plus haut, certain tarif s'entende sous forme de forfait et les autres sont tarifés au 100 kilos.
Je suis donc dans l'impasse.
C'est assez complexe as tu compris le système ?