liste de plage nommées

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion jamama
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

J

jamama

Guest
bonjour ,
voilà que je bute pour faire une liste de plage nommée dans une feuille ou j'ai des données pour ensuite faire un menu déroulant dans une cellule donnée dans une autre feuille. merci de me donnée la marche à suivre car quand je fais par ex sexe et dans la case a coté =feuil2$A$1:$A$10 ca me met un chiffre , je dois mal faire aie aie aie !!! merci à vous jack

Re : liste de plage nommées

Bonsoir,

D'après ce que j'ai compris :

Pour utiliser une plage de cellules provenant d'une autre feuille dans une liste déroulante, il faut que cette plage de cellules soit nommée.

Par exemple : en feuil2 : tu nommes ta plage liste

en feuil1, sur la cellule destinée à recevoir la liste déroulante :

Données - Validation - Autoriser : Liste - Source : =liste

Si pas ça, reviens avec plus de détails

Bonne soirée

@+

Bonsoir,

D'après ce que j'ai compris :

Pour utiliser une plage de cellules provenant d'une autre feuille dans une liste déroulante, il faut que cette plage de cellules soit nommée.

Par exemple : en feuil2 : tu nommes ta plage liste

en feuil1, sur la cellule destinée à recevoir la liste déroulante :

Données - Validation - Autoriser : Liste - Source : =liste

Si pas ça, reviens avec plus de détails

Bonne soirée

@+
Salut
juste une astuce de debuggueur :
une fois que tu as nommer ta plage, tu fais un test sur la même feuille sur une cellule => si ça fonctionne, tu supprimes et tu vas refaire ta validation sur la 2me feuille, sinon, tu recommence
ça t'évite de naviguer d'une feuille à l'autre tant que tu es en train de faire des tests
A+

en fait j'ai encore une question. Comment on fait quand on est dans la barre de formule. La case ouù toutes les cellules sont référencées disparait lorsqu'on on écrit une formule.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
168
Retour