Liste de choix

  • Initiateur de la discussion Marc O
  • Date de début
M

Marc O

Guest
Dans un tableau, j'ai une colonne dans laquelle je doit entrer un code (nombre de 1 a 10); chaque code correspondant a une description qui se trouve sur une autre feuille.
Je souhaiterais , dans cette colonne inserer une liste de choix (nombre 1 a 10) avec leur description (qui se trouve dans l'autre feuille).Une fois le choix effectue, seul le code est transcris dans la cellule.
 
A

andré

Guest
J'ai le même problème mais n'ai trouvé que la solution suivante :
A supposer que la liste de choix se trouve dans une feuille (2) dont l'onglet est situé à droite de celui de la feuille (1) dans laquelle tu travailles.
Tu actives la cellule 'receveuse' de la feuille (1), tu tapes Ctrl PageDown, tu sélectionne le numéro que tu veux recopier, puis au moyen d'une petite macro tu fais un copier/coller.
J'espère que quelqu'un te proposera une solution plus rapide.
André.
 
A

andré

Guest
Vois si cela peut t'aider :
Tu crées une colonne supplémentaire à gauche de ta colonne contenant les codes et dans laquelle tu recopies, hors zone imprimable, (lignes que tu peux aussi cacher) les libellés de tes codes, puis tu mets u espace dans toutes les autres cellules de cette colonne.
Tu copies les codes dans la colonne des codes à côté des libellés.
Sur la ligne dans laquelle tu veux introduire un code : bouton droit de la souris dans la cellule des libellés, puis liste de choix, clique sur ton choix et le code viendra s'afficher à côté.
A la fin de ton travail, tu caches la colonne des libellés.
André.
 

Pièces jointes

  • liste.xls
    14.5 KB · Affichages: 72
  • liste.xls
    14.5 KB · Affichages: 65
  • liste.xls
    14.5 KB · Affichages: 77

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 685
Messages
2 090 940
Membres
104 703
dernier inscrit
romla937