Liste avec valeurs sans doublons

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Egruat
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Egruat

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Ce sujet a été abordé plusieurs mais je n'ai pas trouvé de réponse concluante et assez simple.

Dans mon fichier Exemple, je cherche à lister dans les cellules coloriées, sans doublons, les valeurs possibles des colonnes A et B.

Quelqu'un pourrait-il m'aider ?

Très cordialement.

Pièces jointes

Re : Liste avec valeurs sans doublons

Bonjour R@chid,

Oui je l'ai vu et étudié. En fait je souhaiterai avoir une liste déroulante pour le paramètre "Week" mais qui soit filtrée en fonction du choix fait dans la liste déroulante de l'année. Par exemple : si le "Week" 3 n'existe pas en 2011, en choisissant 2011 dans la celllule I3 de mon exemple, la cellule I4 listerait tous les "Week" existant en 2011 et donc le chiffre 3 n'y figuerait pas.

Est-ce possible ?

Pièces jointes

Dernière édition:

Bonjour R@chid,

Oui je l'ai vu et étudié. En fait je souhaiterai avoir une liste déroulante pour le paramètre "Week" mais qui soit filtrée en fonction du choix fait dans la liste déroulante de l'année. Par exemple : si le "Week" 3 n'existe pas en 2011, en choisissant 2011 dans la celllule I3 de mon exemple, la cellule I4 listerait tous les "Week" existant en 2011 et donc le chiffre 3 n'y figuerait pas.

Est-ce possible ?

Pièces jointes

Impeccable ! Ca fonctionne à merveille. Les valeurs Week dans la liste déroulante sont bien filtrées et seules apparaissent les valeurs existantes en fonction de l'année choisie.
Tu es vraiment fort 🙂
Malheureusement, je n'ai pas bien compris les deux formules qui listent les années et les week. Si tu pouvais m'expliquer.

Merci encore.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
211
Retour