Liste avec valeurs sans doublons

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Egruat
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Egruat

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Ce sujet a été abordé plusieurs mais je n'ai pas trouvé de réponse concluante et assez simple.

Dans mon fichier Exemple, je cherche à lister dans les cellules coloriées, sans doublons, les valeurs possibles des colonnes A et B.

Quelqu'un pourrait-il m'aider ?

Très cordialement.

Pièces jointes

Re : Liste avec valeurs sans doublons

Merci bien !
Cependant, je n'arrive pas à reproduire cela avec les colonnes coloriées que tu as fait en F et G. Les valeurs sont répétées et je ne parviens pas à n'avoir que des valeurs différentes...

Merci bien. Maintenant c'est très clair.

Il y a un petit soucis dans ta formule. En effet, si les plages Col_CY et Col_WNR inclut des lignes où il n'y a pas de valeurs, les colonnes F et G n'indiquent pas les valeurs enregistrées.
Il s'agit pour moi de remplir tout au long de l'année un tableau avec l'ajout de nouvelles lignes. Je dois prendre en compte toutes les lignes des colonnes B et C afin de pouvoir lire ces valeurs... Il s'agirait donc de lister toute la colonne B dans Col_CY et toute la colonne C dans Col_WNR. Mais ça ne fonctionne pas.

Dernière édition:

Bonjour egruat, r@chid, le forum,

pas sûr d'avoir bien compris le résultat final demandé mais le filtre avancé permet cela très facilement...

CF résultat en PJ...

Pièces jointes

Bonjour Titiborregan5,

J'ai tenté avec les filtres mais cela ne fonctionne pas.

Je cherche en fait à lister automatiquement les différentes valeurs des colonnes B et C. Et lorsque qu'un filtre est appliqué sur H3 (les années), le filtre sur H4 n'indique que les valeurs existantes en fonction du filtre H3. Par exemple, si Week N° 2 n'existe pas en 2012, il ne doit pas le mettre.

Merci R@chid. Je ne comprends pas tout à ta formule mais elle fonctionne bien.

Dernier détail: comment mettre un filtre sur la cellule I3 (année) et un autre filtre sur I4 (week). Mais attention, les données sur I4 doivent tenir compte de I3: si en 2011, il n'y a pas de résultat en Week 3, la liste en I4 ne doit pas lister le chiffre 3...
Je voudrais éviter de passer par la création de ta colonne bleu en I. Est-ce possible ?

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
211
Retour