liste abonnés TV

marie claude 14130

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je reviens vers vous pour un nouveau problème, vous m'aviez super bien aidée lors de ma requête sur les salaires et ETP
en fait j'ai un fichier à créer pour la location des TV à nos patients de hôpital (pour l'instant 3 bâtiments) ou nous serons 3 personnes à travailler dessus en réseau (pas en même temps heureusement) mais ou j'aurais aimé avoir un formulaire simple à remplir pour chaque adhésion de patient + 1 formulaire en cas d'absence pour hospitalisation (avec une recherche automatique juste sur bâtiment et n° chambre en cours de location) qui redonnerait un reliquat de jours à utiliser avec un minimum de 7 jours. et de ce fait allongerait la date de fin de contrat...
Je pense que ce sera un jeu d'enfant pour certains d'entre vous, pour ma part je suis novice sur tout ça...

merci à vous pour vos réponses.
Marie Claude ;)
 

Pièces jointes

  • Abonnement TV.xls
    41 KB · Affichages: 155
C

Compte Supprimé 979

Guest
Re : liste abonnés TV

Salut Banzai64

bonjour
Difficulltés à utiliser le fichier
Me manque une library mais laquelle ?
Merci de vos réponses

L'objet calendrier utilisé est le MSCAL.OCX
C:\Program Files\Microsoft Office\Office1X\MSCAL.OCX

qui normalement est livré avec toute version standard d'Office :confused:

Je n'ai jamais eu de problème avec cet ActiveX contrairement à l'objet DTPicker

A+
 
C

Compte Supprimé 979

Guest
Re : liste abonnés TV

Salut MC14130 ;)

Merci Bruno.Trop cool ce que tu as fait...avec les 2 fichiers
mais il y a un bug sur une formule :
.Range("H" & Lg).FormulaLocal = Format
ça bloque quand je rempli le formulaire.
A quel niveau exactement, je n'ai pas de temps à perdre dans les tests :rolleyes:

sauf que j'ai une erreur IF..... END IF
Tu sais, il y a un tas de site, y compris celui-ci pour t'apprendre à programmer en VBA ;)

IF ... END IF peut également s'utiliser ainsi
IF 1er test
ELSEIF 2ème test
END IF

Si mon code était ainsi, ce n'est pas pour faire beau :rolleyes:
Du coup comme tu as tout mis en IF ... END IF
Il te manquait des END IF

C'est corrigé, en revanche comme dis précédemment, je n'ai pas le temps de tester ... à toi de jouer ;)

A+
 

Pièces jointes

  • MC14130_AbonnementTV V2.1.xls
    137.5 KB · Affichages: 62

marie claude 14130

XLDnaute Nouveau
Re : liste abonnés TV

Bonjour,

en fait je pense qu'il y a 1 erreur dans le fichier MAFORM
Je pense qu'il n'y a pas de parenthèse juste avant le dernier SUBSTITUE , et en fin de la ligne, je crois qu'il faut 1 & et 1 " mais je n'arrive pas à modifier... mais je me trompe peut être...

MaForm = "=F" & Lg & "+SI(ESTERREUR(CHERCHE(" & Vg & "Mois" & Vg & ";G" & Lg & "));SUBSTITUE(G" _
& Lg & ";" & Vg & " Jrs" & Vg & ";" & Vg & Vg & ");(SUBSTITUE(G" & Lg & ";" & Vg & " Mois" & Vg & ";" & Vg & Vg & ")*30,5))-1+N" & Lg
.Range("H" & Lg).FormulaLocal = MaForm

a +
 

marie claude 14130

XLDnaute Nouveau
Re : liste abonnés TV

Bonjour Bruno
en fait j'ai essayé de testé ton dernier fichier j'ai une erreur 438

" For Each C In Me.Frame3.Controls
If C.Value Then Temps = C.Caption
Next C

' Durée d'abonnement
If Me.OptionButton7.Value = True Then
DuréeAbt = "7 Jrs"
ElseIf Me.OptionButton8.Value = True Then
DuréeAbt = "15 Jrs"
ElseIf Me.OptionButton9.Value = True Then
DuréeAbt = "1 Mois"
ElseIf Me.OptionButton9.Value = True Then
DuréeAbt = UserForm1.TextBox8"

je crois à cause de ma dernière ligne qui aurait dû être Button10, mais même si je change ça ne résolu pas le problème.

et aussi j'ai vu que tu as fait une annotation sur :
"
Private Sub TextBox8_Change()
'[g1] = UserForm1.TextBox8 'NOOOOOONNNN POURQUOI !?
End Sub"

en fait je voulais rajouter une sélection ou l'on peut rajouter le nombre de jours que l'on veut en gratuité... (si par exemple un bug sur un séjour de patients, on lui laisse quelques jours à zéro €.

merçi à +
 

marie claude 14130

XLDnaute Nouveau
Re : liste abonnés TV

Bonjour,

en fait j'ai fais des essais sur le fichier de bruno, mais je n'ai pas réussi...
Juste que tu fais saisi d'une nouvelle fiche, tu une erreur exécution 5...

For Each C In Me.Frame3.Controls
If C.Value Then Temps = C.Caption
Next C


quelqu'un saurait le résoudre ? :eek:
Merci
Maritch


Salut MC14130 ;)


A quel niveau exactement, je n'ai pas de temps à perdre dans les tests :rolleyes:


Tu sais, il y a un tas de site, y compris celui-ci pour t'apprendre à programmer en VBA ;)

IF ... END IF peut également s'utiliser ainsi
IF 1er test
ELSEIF 2ème test
END IF

Si mon code était ainsi, ce n'est pas pour faire beau :rolleyes:
Du coup comme tu as tout mis en IF ... END IF
Il te manquait des END IF

C'est corrigé, en revanche comme dis précédemment, je n'ai pas le temps de tester ... à toi de jouer ;)

A+
 

Banzai64

XLDnaute Accro
Re : liste abonnés TV

Bonsoir BrunoM45, marie claude 14130 ainsi que tout le Forum

une solution correction de problème
Suis là juste pour aider (comme je peux) pas pour prendre la place de quelqu'un
et comme je vois que marie claude 14130 à des difficultés avec son programme



Bon à tester
 

Pièces jointes

  • AbonnementTV V2.1.zip
    43.1 KB · Affichages: 26

marie claude 14130

XLDnaute Nouveau
Re : liste abonnés TV

Merci à Banzai64 et bruno de m'aider
et aussi à tous ceux qui voudront bien se pencher sur le sujet ,

en fait je sais que vous n'êtes pas là pour tester mais ou c'est ici sur mon ordi que ça ne fonctionne pas ou il y a un problème quelque part...
en fait quand je fais une nouvelle saisie
J'ai une erreur '1004'
au niveau
MaForm = "=F" & Lg & "+SI(ESTERREUR(CHERCHE(" & Vg & "Mois" & Vg & ";G" & Lg & "));SUBSTITUE(G" _
& Lg & ";" & Vg & " Jrs" & Vg & ";" & Vg & Vg & ");(SUBSTITUE(G" & Lg & ";" & Vg & " Mois" & Vg & ";" & Vg & Vg & ")*30,5))-1+N" & Lg
.Range("H" & Lg).FormulaLocal = MaForm


et surement a cause de du bouton que j'ai rajouter pour la gratuité..

du OptionButton10
Private Sub TextBox8_Change()
'[g1] = UserForm1.TextBox8 'NOOOOOONNNN POURQUOI !?
End Sub


a bientot
 

marie claude 14130

XLDnaute Nouveau
Re : liste abonnés TV

Bonjour

Je viens de tester

je croyais que j'avais viré ce bouton (Inutile)

A toi de voir

Bonjour à tout le forum ...
Désolée de ne pas avoir répondu plus vite à toi Banzai64, mais j'étais absente.

En fait j'ai un souci, quand j'ouvre ton dernier fichier à la maison (V2007) c'est impéccable, quand je l'ouvre sur l'ordi de mon collègue (V2003 comme moi) ça fonctionne également, mais quand je l'ouvre sur mon ordi (boulot) J'ai une erreur '1004' alors qu'on a le même programme ???
au niveau
MaForm = "=F" & Lg & "+SI(ESTERREUR(CHERCHE(" & Vg & "Mois" & Vg & ";G" & Lg & "));SUBSTITUE(G" _
& Lg & ";" & Vg & " Jrs" & Vg & ";" & Vg & Vg & ");(SUBSTITUE(G" & Lg & ";" & Vg & " Mois" & Vg & ";" & Vg & Vg & ")*30,5))-1+N" & Lg
.Range("H" & Lg).FormulaLocal = MaForm

Bref ce n'est pas bien d'être en vacances !!! car le temps que je sois partie, ils m'ont encore changé toutes mes données et en plus ça démarre pour le 2 novembre, ces fameuses locations .. oups!
Je vais donc essayé de mon coté comme ça je vais apprendre en même temps, mais si je vous donne les forfaits et tarifs c'est peut être plus simple pour vous à modifier que si je bidouille dans tous les sens ? non

mais je vais essayée d'être brève,
1 journée 3.50 €
1 semaine 7j 18.00 € déja mis
2 sem 15 j 30.00 € déja mis
1 mois 45.00 € déja mis

3 mois 100.00 €
6 mois 150.00 €
1 an 230.00 €
et les jours en gratuité ne change pas
mais le plus simple est peut être de les associer à la journée et que j'indique en face le montant soit O €, ou 3.5 € ou 7 € en fonction des jours demandés.

Pouvez vous me dire si c'est possible .
Merci bcp
 

marie claude 14130

XLDnaute Nouveau
Re : liste abonnés TV

Salut tout le monde,

j'ai quand même essayé de modifié le fichier, en rajoutant les périodes.

Il me reste un problème sur le Button 6 mois qui ne reprend pas ma valeur de 150 € ???
et je n'ai pas osée encore me lancer sur le rajout à la journée (moins de 7 jrs) avec la calcul à 3.50 € la journée.
Par contre je vais essayer de trouver comment quand on valide, ça ferme l'userform.

Sur la feuille BASE, avant que j'avais - 2 ou - 4 jours de délai de péremption, les lignes étaient en orange ou rouge, pour la date de fin, c'est Bruno qui me l'avait mis, et je n'arrive pas à le remettre...

Merci, ci joint le fichier que "j'ai essayé d'arranger".
a +++
 

Pièces jointes

  • AbonnementTV V2.4.zip
    46.6 KB · Affichages: 23

Banzai64

XLDnaute Accro
Re : liste abonnés TV

Bonsoir

Quelques résolutions de problèmes à ton fichier

Il me reste un problème sur le Button 6 mois qui ne reprend pas ma valeur de 150 € ???

Une erreur
Code:
Private Sub OptionButton12Click()
au lieu de
Code:
Private Sub OptionButton12[COLOR="Red"]_[/COLOR]Click()

Pour
quand on valide, ça ferme l'userform.

rajout de
Code:
Unload Me
à la fin de la validation

Et pour

les lignes étaient en orange ou rouge, pour la date de fin,

Je t'ai rajouté le code pour appliquer cette MEFC

A toi de voir
 

Pièces jointes

  • AbonnementTV V2.5.zip
    46.9 KB · Affichages: 25

marie claude 14130

XLDnaute Nouveau
Re : liste abonnés TV

Bonjour,
Super ta version BANZAI , j'ai donc essayé de reproduire sur l'ancien fichier pour comprendre...

Mais je vais encore t'embéter car je n'y arrives pas à modifier
Nom en Majuscules
Prénom la 1ère en majuscule
Pour les dates j'en ai quelques unes qui étaient en format jj/mm/aaaa hh:mm.
Et je ne sais pas ou aller pour bouger le bouton SAISIE
parce que là si mes 2 collègues vont sur le fichier ils doivent aller rechercher à la dernière colonne.

Autre problème pour moi, par sécurité j'ai voulu verrouiller les cellules sur le tableau ou il y a des formules pour ne pas que mes collègues puissent les modifier, et du coup je ne peux plus enregistrer un formulaire.

Concernant la dernière ligne sur le tableau qui ne prend pas toutes les données, c'est à l'enregistrement de l'Usf que ça me mets le message d'erreur que j'avais déjà mis plus haut sur les messages, par contre chez mon collègue ça passe sauf les calendriers ??
Peut être que l'informaticien devrait refaire une mise à jour d'excel?

Pour l'onglet TCD, est-il possible de faire aussi un autre onglet de recherche basé juste sur le mois, qui donnerait le montant encaissé du mois avec les mêmes formats, nom, dates....

Par contre je me suis aperçu d'une chose, le jour ou l'on change les tarifs, il faudra que je change de fichier, car si je modifie les barèmes sur l'onglet paramètres ça modifie tout depuis le début...

Merci à toi Banzai (et à tous) d'avoir déjà bien résolu mon problème car mardi on commence la liste des résidents qui prennent les abonnements TV.
Oups!!!!!
et mon fichier en ZIP fait 62.8 au lieu de 48.8 donc je ne peux pas le passer... mais sur le tien c'est pareil

a + et merci pour vos solutions (MIRACLES en tout cas pour moi, la petite novice) :)
 

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
180
Compte Supprimé 979
C

Statistiques des forums

Discussions
312 864
Messages
2 092 996
Membres
105 589
dernier inscrit
SOgico