Listbox_choix multiple

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Titou
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

T

Titou

Guest
Bonjour,

je souhaite à partir d'une listbox à choix multiple, pouvoir renvoyer toute les valeurs séléctionnées et les coller à partir d'une cellule donnée

merci d'avance.

titou

Pièces jointes

Salut albert, sylsyl,

j'ai testé le code, ca marche à merveille! impecable, que dire de plus, c'est vraiment bien de pouvoir se faire aider par des personnes qui connaissent bien.

merci @ +, et merci d'avance pour la prochaine fois...

Titou

Bonjour à tous.

Je n'ai pas lu tout le fil en détail, mais voici comment aller directement sur la première case vide dans la colonne J, sans faire de boucle avec les offsets:
Range("J65536").end(xlup)
Je suppose que si les données doivent être inscrites à partir de J5, c'est qu'il y a un titre en J4 (sinon, il faut rajouter un test)

Cette façon de procéder permet d'arriver au résultat souhaité beaucoup plus facilement:

For i=0 To Listbox1.ListCount - 1
If Listbox1.Selected(i) = True Then range("J65536").end(xlup).offset(1,0)=listbox1.list(i)
next i

Voilà, c'était juste pour éviter la boucle et les select.

Bonne soirée, Laurent

bonjour Titou, sylsyl, LaurentTBT ,
ce matin je regarde....

... je reste béat d'admiration sur la boucle imbriquée...

beau travail !!!

pour Titou, fais attention dans l'utilisation, les doublons ne sont pas filtrés

à +

ALBERT

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
11
Affichages
338
Réponses
15
Affichages
634
Réponses
8
Affichages