Re : listbox
Re²,
Tu te souviens que tu as demandé à améliorer ma première proposition? Dans le dernier fichier que tu déposes, tu n'utilises pas le code qui te convenait, en définitive 😱😕
Je suppose que ce que tu voudrais faire, maintenant, c'est sélectionner un nom-prénom dans la liste et faire apparaître ces deux infos dans tes deux TextBox?
- Si tu utilises, dans la ListBox, le premier code fourni, nom et prénom sont concaténés avec une espace comme séparateur. Tu vas faire comment pour les "splitter", si tu as des noms composés?
- Si tu as saisi les premiers caractères d'un nom dans le TextBox1, tous les noms de la Feuil2 n'apparaissent plus dans la ListBox. Ta boucle For i = 0 To Nb - 1 n'est donc pas adaptée.
- Pour des raisons semblables, le i dans UserForm1.ListBox1.Selected(i) ne correspond pas à la position du nom sélectionné dans la colonne C de la Feuil2 !!
- Quand tu écris Sheets("Feuil2").Range("A" & i + 2).Select, ... Pourquoi la colonne A ?? Et pourquoi i + 2
- Avec Controls("TextBox" & Y + 1), si Y vaut 0, au premier tour, tu pointes sur ton TextBox1!? Ca ne doit sans doute pas être ce que tu voulais!?
Je n'ai absolument pas le temps de tout corriger au fur et à mesure ... si quelqu'un veut prendre le relais, il/elle est le/la bienvenu(e)!