Listbox - recherche et modification bdd

jeanlouispaf

XLDnaute Nouveau
Bonsoir à tous les excelliens

Et par avance merci à tous ceux qui voudront bien se pencher sur mon problème pour m'aider à le résoudre.

Mon fichier contient une base de données que j'aimerai pouvoir modifier à l'aide d'un userform appelé par le bouton "MODIFICATION". Je souhaiterai qu'en ouvrant ce userform, les données de ma bdd apparaissent dans une listbox nommée "ZoneRec" et que les données de chaque ligne apparaissent dans les textbox de l'userform quand on clique sur la ligne. Je n'arrive malheureusement pas à faire apparaître toutes les lignes de ma bdd.
Pareillement dans ce même userform, le code que j'ai récupéré et essayé d'adapter ne me permet plus de faire fonctionner la recherche de mots dans la bdd.
Dernier petit souci sur lequel je ne me suis pas encore approfondi, comment lorsqu'on modifie des données par ce même userform, valider le changement des données dans la base.

Je suis certain que ces problèmes vont paraître bien peu difficiles pour nombre d'entre vous. Encore merci pour l'aide que vous pouvez me donner.
 

Pièces jointes

  • Test 8.xls
    266 KB · Affichages: 60
  • Test 8.xls
    266 KB · Affichages: 39
  • Test 8.xls
    266 KB · Affichages: 48

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : Listbox - recherche et modification bdd

Bonjour JeanLouisPaf le forum
bon alors je ne vais pas te dire ce que je pense de tes modifications car tu serais pas content !!!
ton fichier avec le remplissage les boutons recherche + et moins début et fin qui marche pour la recherche, là il faut me dire tu veux pouvoir chercher quoi??? n'importe quoi? une partie de nom?
quand tu m'auras dit je modifierai
a+
Papou:)
 

Pièces jointes

  • JLPaf V1 8.xls
    299 KB · Affichages: 51

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : Listbox - recherche et modification bdd

Bonjour JeanLouisPaf le forum
bon alors pas de réponse, donc j'ai fait comme pour moi, tu peux chercher n'importe quoi même au milieu d'une cellule exemple
"ventemachine" si tu tapes dans chercher "tema" il va te trouver la ligne
tu peux aussi chercher une somme ou un bout de somme
bref ouvres et teste et tu me rediras
J'ai revu tout le code car il était certainement parfait, mais c'est toi qui a foutu la pagaille, avec tes cases à cocher, un vrai bricoleur le JeanlouisPaf!!
a+
Papou:)
 

Pièces jointes

  • JLPaf V2 8.xls
    254.5 KB · Affichages: 37

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : Listbox - recherche et modification bdd

Bonjour JeanLouisPaf le forum
bon alors pas de réponse, donc j'ai fait comme pour moi, tu peux chercher n'importe quoi même au milieu d'une cellule exemple
"ventemachine" si tu tapes dans chercher "tema" il va te trouver la ligne
tu peux aussi chercher une somme ou un bout de somme
bref ouvres et teste et tu me rediras
J'ai revu tout le code car il était certainement parfait, mais c'est toi qui a foutu la pagaille, avec tes cases à cocher, un vrai bricoleur le JeanlouisPaf!!
voilà la V3 avec des modifs que j'avais oublié dans la V2 (pas bien cela)
a+
Papou:)
 

Pièces jointes

  • JLPaf V3 8.xls
    273 KB · Affichages: 82
Dernière édition:

jeanlouispaf

XLDnaute Nouveau
Re : Listbox - recherche et modification bdd

Bonjour Papou

J'avais rédigé un message ce matin avant de partir pour te répondre mais j'ai du oublier de le valider.
Je te remercie pour tout ce travail qui correspond parfaitement à ce que je souhaitais, y compris pour la recherche et pour le pointage (sur lequel je n'avais pas encore travaillé).
C'est vrai que je suis encore un bricoleur en matière de vba mais c'est aussi grâce à ce forum et à des gens dévoués comme toi que des bricoleurs comme moi peuvent progresser.
Encore un grand merci pour tout ce travail et sûrement à une autre fois pour une autre bricole.
Cordialement.

Jeanlouispaf
 

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
308
Réponses
25
Affichages
644

Statistiques des forums

Discussions
312 115
Messages
2 085 453
Membres
102 890
dernier inscrit
selkis