ListBox Entrée dans un TextBox = Chariot

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion yusukens
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

yusukens

XLDnaute Occasionnel
Bonjour.

Savez vous si il est possible de :
lorsque nous avons un TEXTBOX en multiligne d'allé a la ligne lorsque nous appuyons sur entrée ? jusqu'a la j'utilisé les touches MAJ+ENTREE pour allé a la ligne.

En vous remerciant.​

Re : ListBox Entrée dans un TextBox = Chariot

bonjour,
Dans l'évènement KeyDown du Textbox:

Private Sub TextBox1_KeyDown(ByVal KeyCode As MSForms.ReturnInteger, ByVal Shift As Integer)
If KeyCode = 13 Then TextBox1.Text = TextBox1.Text & vbNewLine: KeyCode = 0
End Sub

Salut Hasco
merci pour ton code.
je connaisais pas KeyDown, c'est génial.

par contre il y a un truc qui ne marche bizarement dans le code.
Effectivement ça fait un retour à la ligne lorsque j'appuie sur la touche Entrée, mais contre il fait un entrée en fin de paragraphe et non la ou je lui ai demandé de faire le retour à la ligne.

Oui, c'est ce que j'avais compris: ajouter une nouvelle ligne en fin de paragraphe.

Pour ce qui est d'une gestion plus avancée, il faut jongler avec la propriété

.selStart, mais c'est très compliquer sinon il faut faire appel à un control activeX qui s'appel RichTextbox que tu devrais trouver en faisant un click gauche sur la boîte à outils des userforms en chosissant 'Controles supplémentaires'. Si cet activeX est sur ta machine il gèrera lui même tout cela.

Re Hasco
Merci pour ta réponse.
Utiliser les .selStart ? si tu me dis que ça va être compliqué, je vais pas m'aventurer dedans alors.

Pour les RichTextbox, je viens de faire quelque recherche sur le net et apparement ça a l'air vraiment compliqué. je vais pas non plus me mettre dedans.

j'ai l'air mou je sais ^^
j'ai commencé le VBA il y a 3 semaines c'est pour ça, pour l'instant je préfère apprendre les bases, je voyais juste bizarre d'utiliser MAJ+ENTREE pour faire un retour à la ligne.

en tout cas merci les ces infos précieux.

Oui, le VBA est parfois limité.

On s'attend à ce qu'il réponde à des demandes qui nous semble simple mais qui demande un développement complexe.

C'est plus facile lorsqu'on maitrise un peu les bases du langage pour en contourner les limites. Il faut faire un rapport entre complexité de mise en oeuvre et l'apport réel d'une fonction ou procédure pour voir si je jeu en vaut la chandelle.

bon courage dans ton apprentissage.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 INDEX equiv
Réponses
1
Affichages
203
Réponses
16
Affichages
1 K