Listbox avec enregistrement

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Toutou
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Toutou

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à toutes et tous,

il est vrai que cela fait un long moment que je ne suis pas venu faire un petit tour sur le forum qui a bien changer depuis. Malheureusement je n'ai pas internet et ne peux me connecter quend je le désire.

J'ai un petit problème et j'aimerais savoir si vous pouviez m'aider:

je voudrais utiliser une listbox qui me permettrait de sélectionner un mot en particulier parmi une liste présente dans un tableau sur une feuille excel. Jusque là il n'y a rien de compliquer cependant, si le mot que nous voulons sélectionner n'est pas dans la liste, je voudrais qu'on puisse le taper dans la listbox et qu'il s'enregistre dans le tableau. De manière que l'on puisse le voire dans cette liste la prochaine fois qu'on souhaite le sélectionner, de manière à éviter le retaper.

D'avance merci,
bonne soirée,

Toutou

Re : Listbox avec enregistrement

Bonsoir Toutou, Justine,

Il n'est pas possible a ma connaissance de modifier le contenu d'une listbox. Ainsi, en plus de ta listbox, il te faut un textbox pour pouvoir ajouter une éventuelle donnée.

Mets nous un fichier joint, de cette manière, nous pourrons directement adapter le code.

@+

Re : Listbox avec enregistrement

Salut Toutou, Justine, Romain 🙂, le Forum,

Porcinet82 à raison concernant les ListBox et TextBox

Je te joins un fichier qui pourrait correspondre à tes besoins. Il n'est pas très "académique" mais il fonctionne

Bonne journée

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour