lire la dernière cellule remplie

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion JJ
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

J

JJ

Guest
Bonsoir,
J'ai un tableau excel et une macro.
n colonne 3 j'ai un horodatage (jj/mm/aaaa hh:mm:ss)
Je voudrais rajouter un test VBA à ma macro qui lise la dernière cellule col 3 de mon fichier (date la plus ancienne), lise la col 3 ligne 2 (date la plus récente)pour faire la différence entre ces 2 dates , pour me donner le nombre de jours écoulés entre ces 2 dates (format nombre).
Est ce difficile à écrire?
merci et bonne soirée
JJ

Bonsoir au Forum
Merci à vous 2, je vais tester les lignes de macro.
Toutefois , en lisant la solution d'Hervé, je voudrais que le nombre de jours soit aussi dans une variable, car apres je l'utiliserai dans une division pour établir une moyenne.
Encore merci
JJ

Bonjour et merci beaucoup de votre aide.
Petite question: existe t il un moyen de 'verouiller' un résultat lié à une formule de calcul.
Dans cette macro par ex je calcule la variable jour (issue de la col 3)
Un peu plus loin la macro remet a 0 certaines colonnes dont la 3 !
Obligatoirement, ma variable jour passe à 0 faussant ma moyenne dans ma stat.

Peut on verouiller une valeur calculée en début de macro pour qu'elle soit 'figée ?
merci
Bonne journée

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
649
Réponses
1
Affichages
398
Retour