Lire du code dans un fichier .txt

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

zxrenaud

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

je voudrais savoir si il est possible de lire du code placé dans un fichier ".txt".
Je sais qu'il est possible d'insérer du code venant d'un fichier texte dans un programme mais j'aimerai lire directement le code dans le fichier.

Est-ce possible?

Merci d'avance

Re : Lire du code dans un fichier .txt

Merci mais là tu lis le fichier et place le contenu d'une ligne dans une variable (je me suis sûrement mal expliqué 🙁 ).
Ce que je recherche c'est lire un fichier ".txt" qui contient du code puis que ce code soit compilé.

Est-ce possible?

Après une longue recherche sur le forum je n'ai toujours rien trouvé qui peut m'aider à résoudre mon problème 🙁

Je me demande d'ailleurs si ce que je veux faire est possible car VBA fait (trop !) bien la distinction entre un objet (variable ou autre)contenu dans le code et les chaines de charactère qu'il lit.

Quelqu'un pourrait m'éclairer svp?

😕
Il faut que j'étudie plus en détail les codes contenus dans le lien proposé alors parce-que de ce que j'ai compris ils importent des macros d'un fichier vers un autre.
Je vais regarder ça plus en détail...

merci

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
111
Réponses
5
Affichages
274
Réponses
6