Limiter la somme des cellules

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion AOG
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

AOG

XLDnaute Nouveau
Bonjour
Pouriez-vous m'indiquer quelle fonction utiliser pour arrêter la somme des cellules d’une colonne donnée en partant de la première ligne (toujours la même) à la dernière ligne du tableau qui elle peut varier d'un jour à l'autre ?
Merci pour votre aide

Dernière édition:
Re : Limiter la somme des cellules

Bonjour,

Tu n'as pas posté sur le bon Forum et ton fichier n'est pas passé.

Sur la base de ce que tu nous dis, si tes données commencent en A10 et sans cellule vide, tu peux essayer avec :

Code:
=SOMME(DECALER(A10;0;0;NBVAL(A:A)-NBVAL(A1:A9)))

Je te laisse tester

@+

Bonjour,

Tu n'as pas posté sur le bon Forum et ton fichier n'est pas passé.

Sur la base de ce que tu nous dis, si tes données commencent en A10 et sans cellule vide, tu peux essayer avec :

Code:
=SOMME(DECALER(A10;0;0;NBVAL(A:A)-NBVAL(A1:A9)))

Je te laisse tester

@+
Bonjour et merci pour ton info, malheureusement cela ne fonctionne pas, je pense que je n'ai pas su expliquer ma recherche (je comprends vite, mais il faut m’expliquer longtemps !!!!)
Voici mon blème :
Tous les matins je dois faire un état de situation au droit d’un tableau.
j’essaye d’insérer dans ma macro la recherche suivante :
-Comptabiliser les cellules vides dans la colonne J sachant que le tableau par de la colonne A jusqu'à BA et qu’il commence à la ligne 36, le problème étant qu’il ne fini jamais à la même ligne, cela vari selon les jours, je souhaite que la somme des cellules vides de la ligne J s’arrête à hauteur de la dernière ligne du tableau.
Merci pour votre compassion.

re,

Peux-tu joindre un extrait de ton fichier ?

Ca sera plus facile pour comprendre.

A te (re)lire avec ce fichier exemple (dans lequel tu nous mets manuellement le résultat que tu attends)

@+

bonjour à tous

une variante :
=NB.VIDE(DECALER($J$35;;;NBVAL($A$36:$A$60000)))
calcule le nombre de cellule vide de la colonne J par rapport au nombre de cellules remplies de la colonne A

nb: Zop éventuel

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour