Bonjour,
Je débute en VBA et j'ai beaucoup appris grâce à ce forum : merci !
A présent, je bloque sur l'accès à des feuilles de calcul dès l'ouverture du fichier.
Mon fichier
unique doit permettre plusieurs choses :
- il doit être unique ! (pas d'envoi en lecture seule dans un autre fichier)
- un mot de passe à l'ouverture qui distingue gestionnaires et salariés ; pour accéder à toutes ou seulement certaines feuilles (un code simple avec nom de feuille à afficher ne suffit pas, car de nouvelles feuilles sont créées et ne doivent pas être visibles ou doivent être visibles)
- les gestionnaires travaillent sur des feuilles qui sont dupliquées depuis un modèle grâce à une macro : j'ai une macro pour dupliquer mais j'aimerai la compléter pour que la feuille dupliquée soit non visible dès sa création (pour que ça reste une feuille de travail des gestionnaires)
- une fois que les gestionnaires ont complété leur feuille, ils créent une copie visible pour tous les salariés dans le même fichier ; je pense donc au même type de macro pour dupliquer, et là à l'inverse, la macro prévoit que la feuille soit visible dès sa création
je pense donc avoir besoin de deux codes :
- le 1er = workbook_open : comment le construire avec les statuts de propriété visible/masqué
- le 2nd = dupliquer : comment le compléter pour donner dès la création de la feuille la propriété visible/masqué
je joins à toute fin utile mon fichier pour accéder aux codes actuels. le mdp est 1234 (pour l'instant
) et le mot de passe pour accéder à vba est GestionnairePlanning.
Merci!!