Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Limite du nombre d'onglets dans un classeur ?

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

criscris11

XLDnaute Accro
Bonsoir à tous,
Hier, j'ai été confronté à un problème. Dans ma base de données (8 Mo), j'ai 37 onglets jusque là sans problèmes particuliers.
Donc hier, je crée un nouvel onglet, j'enregistre et quand je rouvre mon document, j'ai le message de comme quoi Excel a rencontré une erreur et toutes mes données sont perdues.
Après moults essais, je sacrifie un onglet et je recommence ma manip de création d'un nouvel onglet, j'enregistre et là miracle le fichier s'ouvre normalement.
Est ce que quelqu'un a déjà eu ce problème à ce jour ou en aurait entendu parler ?
Merci pour vos réactions et vos expériences et en attendant j'ai du boulot pour regrouper mes données sur plusieurs onglets afin d'en libérer certains.

En attendant, je vous souhaite une bonne soirée.

Re : Limite du nombre d'onglets dans un classeur ?

Bonsoir,

Je crois que je peux dire sans me tromper que 37 onglets n'a rien d'exceptionnel, je gère personnellement des classeurs Excel avec un nombre d'onglet entre 60 et 100 et et certain avec une taille supérieure à 10Mo. Ces classeur fonctionne en excel 2000 et 2003 sans soucis

Ce qui coute le plus cher ce sont les formatages intempestifs (couleurs, mise en forme), ainsi que les cellules nommés "à l'unité".
Il faut toujours séparer, le détail qui, en général n'a besoin que d'une présentation sommaire, des synthèses qui doivent être plus "sexy".

Pour pouvoir te répondre il faudrait en savoir plus

GIBI

Bonsoir GIBI, re le forum,
Il me semblait bien qu'il n'y avait pas de limite sur le nombre d'onglets. Va savoir pourquoi il en est ainsi. Je te proposerai bien de t'envoyer mon fichier mais 8 Mo en PJ même par mail et qui plus est c'est rempli de données (plus ou moins sensibles) enfin je peux toujours effacer les constantes afin de voir si tu détectes quelque chose.
Tiens-moi au courant si tu veux y jeter un coup d'oeil.
Bonne soirée.

PS : effectivement, il y a pas mal de formats conditionnels, de formules matricielles... mais cela me semble nécessaire ainsi.

Bonsoir Blord, re,
Blord : ne confonds tu pas avec le nombre de colonnes ? 😀

A moins que la version québécoise soit différente de la version française 😕

Dernière édition:

Bonjour,

Désolé : Nombre maximal de feuilles par classeur Limité par la quantité de mémoire disponible ...

Selon les limites et spécifications contenues dans l'aide d'Excel...

Blord

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Question Question
XL 2016 TCD
Réponses
17
Affichages
2 K
K
Réponses
22
Affichages
2 K
kev2246
K
C
Réponses
8
Affichages
992
CHARPENTIER
C
S
Réponses
0
Affichages
1 K
StagiaiireVannes
S
J
Réponses
0
Affichages
985
joan1211
J
K
Réponses
4
Affichages
1 K
K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…