Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Limite de caractère dans cellules fusionner....

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

CyberNeo99

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

Voici mon Pb, je veux limiter le Nb de caratère dans une cellule par exemple à 6. Je sais que l'on peut y aller via Données/Validation et longueur de texte mais il ne bloque pas entièrement, il donne le choix par poursuivre ou non en bout de ligne il peut accepter plus de 6 caractères.

J'ai un code VB qui bloque la saisie complètement en affichant un message, une boîte de dialogue. Si je saisie un code de 6 ou moins et que je veux par la suite l'effacer car j'ai fais une erreur par exemple et que je veux corriger et bien une erreur de compilation apparaît dans le cas où les cellules sont fusionnés mais tout est correct dans le cas où la cellule n'est pas fusionner. J'ai essayé dans le code C5 : D5, aussi C5,D5. Y-a-t-il une solution....

Merci à l'avance

Neo

Pièces jointes

Re : Limite de caractère dans cellules fusionner....

Bonjour,

chez moi, sous 2003 avec validation de données il y a blocage, sur 1er onglet "options" autoriser : "longueur de texte", données : "inférieure à", maximum : 7, 3ème onglet, "alerte d'erreur", style : "arrêt"...

bon après midi
@+

Bonjour,
Pas chez moi !
Dommées/Validation/Alerte d'erreur
Coches --> quand les données...
style --> Arrêt
A+
kjin

Bonjour

Pas de problème chez moi, ton code est fonctionnel et je n'ai pas réussi à reproduire ton problème

Si je tape - de 6 caractères, je peux passer à une autre cellule, je le corrige et met + de caractères que prévu: message
Si je tape + de 6 caractères, le message s'affiche correctement

Cellules fusionnées... ou pas... Peut-être ne pas fusionner les cellules mais les center sur plusieurs colonnes 😕

Edit: Bonjour Pierrot93, kjin... même remarques
Bonne journée

Bonjour DL_13,

En fait tout fonctionne lors de la saisie, c'est lorsque je saisie 6 caractères ou moins et qu'en suite je vais dans une autre cellule et que je reviens sur cette cellule et que je veux effacer le contenu il y a une erreur de compilation. C'est avec la cellule fusionner soit C5 que le Pb survient avec l'autre C10 qui n'est pas fusionner, aucun Pb.

Merci à l'avance

Neo

Re le fil

Ton problème est certainement réel mais je n'ai, en aucun cas, pu reproduire le bug

j'ai essayé, comme Pierrot et Kjin différentes manipulations ...sans résultats

Y-a t-il une relation formulistique entre les cellules fusionnées (C5 : D5) et la cellule C10 ?

A te lire... certainement comme mes camarades

bonne journée

Bonjour DL_13,

Non aucune formule car j'ai le Pb dans le fichier que je vous ai fait parvenir. Si j'écris dans la cellule C5 la valeur 123456 et que je vais dans une autre cellule et que je reviens sur C5 et que je veux effacer le contenu une erreur de compilation apparaît me disant que l'erreur est dans le code

If Len(.Value) > 6 Then

Je ne comprend pas du tout car si vous n'avez pas le Pb, c'est vraiment bizarre tout ça car j'ai pris un fichier vierge et je n'ai mis que le code et rien d'autre.

Merci pour ton aide

Neo

Bonsoir,

modifie le code ainsi :
Code:
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
Dim c As Range
If Not Intersect(Target, Range("C5:D5")) Is Nothing Then
    For Each c In Target
        If Len(c.Value) > 6 Then
            MsgBox " Limite imposé de 6 caractères !", vbInformation
            c.Value = Empty
            c.Select
        End If
    Next c
End If
End Sub

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
406
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…