Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

lignes non vides

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion lynyrd
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

lynyrd

XLDnaute Impliqué
Bonsoir le Forum
dans l'exemple joint,en entrant une date en E3 et E9 de la feuille"base à alimenter",y a t'il un moyen pour que les valeurs se trouvant su la ligne 9, de la feuille "prévision" remontent en ligne 4 ,ceci afin d'eviter d'avoir des lignes vides?
merci.

Re : lignes non vides

Par contre, il n'y a pas de données dans la feuille prévision alors je ne saisie pas tout de ce que tu veux faire...
En attendant quelques informations supplémentaires...

@+

Edition : ton fichier fait 250 ko...

Dernière édition:

OK, excuse, j'avais mal lu 😛
Bon, a mon avis, il faut revoir carrement la feuille PREVISION parce que sinon, ca va faire une vrai usine a gaz avec la recopie et la mise a jour des formules.
Par contre, je pense qu'il n'est pas difficile de mettre a jour la feuille PREVISON lorsqu'on rentre une date dans BASE A ALIMENTER, mais par macro.
Dis moi si cela pourrait te concenir.

@+

Salut,

Voici un code qui fonctionne. Donc tu le places dans le module de la feuille BASE A ALIMENTER et tu supprimes toutes les formules de la feuille PREVISION

Code:
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
Dim j%
If Not Intersect(Target, Range("E3:E65536")) Is Nothing Then
    With Sheets("PREVISION")
        der_lig = .Range("A65536").End(xlUp).Row + 1
        For j = 1 To 3
            .Cells(der_lig, j) = Cells(Target.Row, j).Value
        Next j
        .Cells(der_lig, 4) = Cells(Target.Row, 5).Value
    End With
End If
End Sub

Ensuite, il te suffit de modifier une date dans la feuille BASE A ALIMENTER et ca copie la ligne dans la feuille PREVISION.

Voilou,

@+

J'suis vraiment désolé Porcinet 82 mais chez moi ça fonctionne pas,je dois surement oublier des étapes.
j'ai fait macro,nouvelle macro,pas à pas détaillé,et j'ai fait un copier coller.

re,

Pour coller la macro au bon endroit, tu te places sur la feuille BASE A ALIMENTER, tu click droit sur son onglet et tu choisis visualiser le code. Ensuiet, tu colles le code dans la fenetre qui s'ouvre.
Il faut également pense a supprimer les formules de la feuille PREVISION.

@+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
78
Affichages
2 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…