XL 2016 Lier une date à une cellule

MatOLfull

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Voici mon problème,
J'ai deux valeurs identiques dans deux feuilles de calcul différentes (néanmoins issues du même classeur). L'une de ces valeurs à une date qui lui correspond. Imaginons que ma valeur est en C2 la date correspondante est en G2 de la même feuille.
Je souhaiterais qu'avec l'aide d'une formule, Si je compare deux colonnes de deux feuilles différentes et que deux valeurs sont identiques alors la date correspondante se reporte à côté de la valeur sans date.

J'ai essayé d'être synthétique et précis mais comme mon vocabulaire informatique est limité, je ne suis pas sur d'être clair.
A disposition si besoin,

Merci pour votre aide.

MatOLfull
 

djidji59430

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

Un fichier (test ou non), complété par des explications exhaustives et des exemples remplis à la main, mis sur le forum permettrait aux intervenants de répondre plus précisément à ta question. Et précise aussi ta version d'Excel, si ce n'est déjà fait.

Crdmt
 

MatOLfull

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Merci pour le temps accordé à ma demande.

Voici le fichier test (sous excel 2016),
Donc on retrouve certaines valeurs en feuille X ou Y (notamment T0045 et T0067). Et je souhaiterais qu'avec une formule en colonne B de la feuille X, on retrouve la date de la feuille Y correspondant à la valeur T0045 ou T0067 et que celle-ci se place bien évidemment devant sa valeur correspondante de la feuille X.

Est-ce plus compréhensible pour vous ?

Cordialement,
 

Pièces jointes

  • TEST.xlsx
    8.6 KB · Affichages: 12

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 940
Membres
101 845
dernier inscrit
annesof