Autres Lier une cellule texte a une cellule valeur ou utiliser la formule max avec du texte

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

LBE

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je cherche depuis un bon moment comment afficher une valeur maximale avec la cellule texte correspondante. J'ai déjà essayé la formule CONCAT pour lier ces deux cellules, mais par la suite, je n'arrive pas à faire fonctionner la formule MAX pour indiquer la valeur la plus importante.

Est-ce que vous auriez une solution ?

Merci d'avance

Exemple : (CONCAT entre 2 colonnes)

120 = PR2410-001
12 = PR2310-014
78 = PRCH2410-002

J'aimerais retrouver la valeur la plus grande dans une cellule avec l’indication du texte derrière.

Solution
Bonjour LBE, Vgendron, Hecatonchire,
Peut être avec un truc tordu comme :
VB:
=SIERREUR(INDEX(A1:A5;EQUIV(MAX(A1:A5;GAUCHE(A1:A5;CHERCHE("=";A1:A5)-1)*1)&"*";A1:A5;0));"")
A valider par Maj+Ctrl+Entrée sur les versions XL moins récentes.
Bonjour,

Tu veux trouver la valeur Maxi et y accoler la référence correspondante ?
Dans ton exemple, tu montres 3 résultats or 120 est le max !
Veux tu rechercher la valeur maxi par référence puis afficher la valeur maxi et la référence dans la même cellule ?

Bonjour LBE, Vgendron, Hecatonchire,
Peut être avec un truc tordu comme :
VB:
=SIERREUR(INDEX(A1:A5;EQUIV(MAX(A1:A5;GAUCHE(A1:A5;CHERCHE("=";A1:A5)-1)*1)&"*";A1:A5;0));"")
A valider par Maj+Ctrl+Entrée sur les versions XL moins récentes.

Pièces jointes

Je tiens tout d'abord à vous remercier sincèrement pour votre rapidité. Je m'excuse si mes propos n'étaient pas clairs, mais je suis heureux de vous informer que la dernière formule de Sylvanu fonctionne parfaitement. Je me permet de vous montrer le résultat ci-dessous :
Capture.PNG

Encore merci pour votre efficacité et votre compréhension.

Bonne journée a tous !

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour