Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Lier une cellule avec une autre

Emmanuel31

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à toutes et à tous

Je viens vers vous suite à un soucis que j'ai avec un de mes fichiers excel (vous allez me dire que vous vous en doutiez ).

J'ai un fichier contenant 2 onglets :
- 1 onglet "Donnees Sources" qui est un tableau issu d'une requête sur une base de donnée
- 1 onglet "Suivi" qui est un tableau qui met en forme ces données en les enrichissant avec quelques colonnes de saisies manuelles

Voici ma question:
Est-il possible d'associer des données à une ligne ?

Je m'explique :
La cellule A2 de l'onglet "Suivi" contient donc A2 : =INDIRECT("'Donnees Sources'!D2")
La cellule B2 de l'onglet "Suivi" est une saisie manuelle
Si je fait une mise à jour de la BDD et qu'une valeur s'insère entre A1 et A2 de l'onglet "Donnees Sources", cette nouvelle valeur va se décaler, mais pas la saisie manuelle !

Exemple :
Avant mise à jour :
A1 : =INDIRECT("'Donnees Sources'!D1") -> "Test1" & B1 : toto
A2 : =INDIRECT("'Donnees Sources'!D2") -> "Test2" & B2 : titi
A3 : =INDIRECT("'Donnees Sources'!D3") -> "Test3" & B3 : (vide)

Après mise à jour :

Au lieu de :
Après mise à jour :

Comment faire pour que quand je saisis manuellement une cellule, celle ci soit lié à une autre (afin que dans mon cas de déplacement cité ci-dessus, elle suive sa cellule "mère")
 
Dernière édition:

kjin

XLDnaute Barbatruc
Re : Lier une cellule avec une autre

Bonjour,
C'est tout le pb de la fonction INDIRECT, mais peux joindre qq données bidons dans un fichier pour voir si une autre alternative est possible
A+
kjin
 

Emmanuel31

XLDnaute Occasionnel
Re : Lier une cellule avec une autre

Je veux bien car je suis sacrément embêtée !

Actuellement , je saisis manuellement une date de livraison en colonne B de l'onglet "Suivi" associé à une commande récupérée dans la base de donnée et affiché en colonne A de l'onglet "Suivi".
Du coup je me retrouve après mise à jour qui insère des commandes avec des dates de livraisons fausses (décalées) ...
Pas facile pour les facturations ... :-(
 

Emmanuel31

XLDnaute Occasionnel
Re : Lier une cellule avec une autre

Pas de soucis, voila un fichier exemple.

Dans l'onglet "Suivi" , la commande 4 a été livrée le 04/01/2012.
Si tu insères une ligne entre la ligne 1 et 2 dans l'onglet "Donnees Sources" (comme pourrais le faire mon extract de la base de donnée), cela va décaler les valeurs de la colonne A dans "Suivi" mais du coup, les dates ne seront plus les bonnes ...
 

Pièces jointes

  • CelluleLiee.xls
    13.5 KB · Affichages: 62

kjin

XLDnaute Barbatruc
Re : Lier une cellule avec une autre

Bonjour,
Je vois pas l'intérêt d'utiliser la fonction INDIRECT dans ton exemple
En A1:A10 de ta feuille suivi....
Code:
='Donnees Sources'!$D1
...suffit
Non ?

PS: un petit bonjour ne sera jamais désagréable...

A+
kjin
 

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
410
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…