Lier plusieurs Classeurs Excel

katia

XLDnaute Nouveau
Salut :)
J'ai vraiment besoin d'un coup de main s'il vous plait, je ne sais pas comment résoudre mon problème,

J'ai un classeur Excel qui une fiche de pointage par personne et par projet, je l'ai mis en PJ, chaque feuille du classeur contient un mois de l'année, et à la fin il y'a une feuille récapGénéral qui représente le cumul des heures passées par projet,

Mon problèmes, c'est que j'ai 30 classeurs, car il y'a 30 employés, et que je dois faire une synthèse de toutes les heures de tous les employés par projet, j'ai pensé récupérer dans chaque classeur la feuille récapGénéral sur un nouveau classeur pour ensuite en faire la somme, mais je n'ai aucune idée de comment faire ça!

pouvez vous m'aider s'il vous plait, même en me donnant des idée, ou des pistes à explorer

Merci beaucoup,

en P.J une fiche de pointage, j'en ai trente du même genre, une par employé, merci
 
Dernière édition:

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : Lier plusieurs Classeurs Excel

Bonjour Katia,
oui mais pour le moment tu n'as même pas fait le récap général???
alors si j'ai bien compris il faut tout te faire??? le récap et après le regroupement de toutes les fiches récap de tous les classeurs??
a te relire
a+
Papou:eek:
 

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : Lier plusieurs Classeurs Excel

Bonsoir Katia le forum
bon alors ton fichier en retour avec quelques modifs
tu ouvres ton fichier tu ouvres l'éditeur vba alt+f11 là tu cliques sur le module Katia_Cumul du bouton droit de la sourie, et tu fais exporter un fichier et ok
Ensuite dans tous les autres fichiers tu ouvres un fichier, tu ouvres VBA alt+F11 et là dans la partie ou il y a les feuilles tu cliques du bouton droit de la sourie, et importer un fichier , là tu tapes katia, normalement le choix Katia_Cumul vas être proposé, tu cliques dessus et ok
ton module est dans ton fichier , maintenant dans la feuille Récapgéné il faut ajouter
Code:
Private Sub Worksheet_Activate()
   Call cumul
End Sub
Là , maintenant, ton récap se fera comme dans l'autre fichier à l'activation de la feuille récapgéné
quand c'est fait, tu prends deux ou trois fichiers ainsi modifiés, tu les mets dans un dossier Katia tu compresses le dossier Katia et tu le joins à ta réponse, je te ferai la récap générale ensuite
a+
Papou:eek:
 

Pièces jointes

  • Katia V1.xls
    277 KB · Affichages: 100
Dernière édition:

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : Lier plusieurs Classeurs Excel

Bonjour Katia le forum
non je ne t'ai pas demandé de comprendre la macro pour le moment mais de suivre point par point les instructions pour insérer les macros dans tes divers fichiers avant de me les passer en compressé dans un dossier Katia
et après je te fais le récapitulatif total de tous tes fichiers.
a+
Papou:eek:
 

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : Lier plusieurs Classeurs Excel

Re Bonjour Katia,
bon aucun retour avec les fichiers!!!!! Tu as besoin d'aide mais tu ne te tracasse pas trop pour en obtenir!!
ton fichier en retour avec un fichier Récapitulatif des projets tu ouvres ce fichier et tu lis dedans
a+
Papou:eek:
 

Pièces jointes

  • Katia.zip
    249.5 KB · Affichages: 61
  • Katia.zip
    249.5 KB · Affichages: 80
  • Katia.zip
    249.5 KB · Affichages: 64

katia

XLDnaute Nouveau
Re : Lier plusieurs Classeurs Excel

Merci beaucoup papou :)

En fait j'ai essayé de faire ce que tu m'a dit, mais je n'ai pas réussi, VBA plante des que j'exporte le fichier comme tu m'as dit, je m'étais dit que c'était peut être le fais que sur mon ordi perso j'étais en 2007, mais je viens de réessayer au boulot avec 2003, et dès que j'ai exporté le fichier, VBA plante, je ne peux ni le fermé ni accéder au menu, mais il ne m'affiche aucune erreur, la macro est peut être lente à tourner,

Je vais ouvrir ce que tu viens de renvoyer, merci beaucoup :)
je suis vraiment pas douée, j'ai honte !
 

Discussions similaires

Réponses
9
Affichages
478

Statistiques des forums

Discussions
312 489
Messages
2 088 851
Membres
103 974
dernier inscrit
chmikha