• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion rokames01
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

R

rokames01

Guest
Franchement grand merci à JOB75, merci pour son aide qui m'as beaucoup aidé et surtout grâce à son soutient et à vos aides, j'ai pu finaliser mon projet je vous serai reconnaissant.
A propos du projet, j'ai encore un petit problème que je voudrais partager avec vous et surtout à JOB75

1.je voudrais lié deux feuille (1er trimestre et Etat 01) de tel sorte que à chaque ajout d'une colonne de la première feuille j'obtienne le même ajout dans la deuxième feuille.
2.les données que j'enregistrerai dans la nouvelle colonne de la première feuille soit aussi dans la deuxième feuille
Merci pour ton soutien

Pièces jointes

Re : Lier deux feuilles

salut

désoler mais tu ne veux pas de nos réponses seul JOB75 peu répondre A +

A propos du projet, j'ai encore un petit problème que je voudrais partager avec vous et surtout à JOB75

Non tien teste si cela te convient

Pièces jointes

Bonjour
Vraiment, les gars vous êtes tous magnifiques et les deux formules marche très bien.
Mais j'ai des soucis car mes données vont jusqu'a 100 lignes Comment je fais?
1.POUR YOHAN
Ta proposition est très intéressante, mais la colonne NOTE 2 ne se rempli pas automatique en plus le problème de rang et de moyenne pose problème
2. POUR HBENALIA
ta proposition est très interessante et sempble me satisfaire cependant, je comprend pas et je ne vois pas et surtout comment tu crée tes fonctions les colonnes surtout que je dois étendre cela à un tableau dons les données sont sur 100 lignes.

Merci à vous deux pour vos aides et vos soutiens, surtout je pense que vous êtes tous très bon et non penser que c'est JOB75 qui peut fait tout non et non car c'est lui qui m'avait repondu la dernière fois, il me fallait lui être reconnaissant pour tout et tout

Bonjour rokames01, salut Yohan, hbenalia,

Je rentre de voyage.

Voyez cette macro dans le code de la feuille "Etat 01" :

Code:
Private Sub Worksheet_Activate()
Dim P As Range
With Feuil2 'CodeName de la feuille source
  Set P = Intersect(.UsedRange, .Rows("28:" & .Rows.Count))
End With
If Not P Is Nothing Then
  P.EntireRow.Copy Rows(P.Row)
  Rows(P.Row + P.Rows.Count & ":" & Rows.Count).Delete
  Range(P.Address).Columns.AutoFit 'ajustement automatique
End If
End Sub
Elle se déclenche quand on active la feuille.

Les lignes à partir de la ligne 28 sont tout simplement copiées.

Fichier joint.

A+

Pièces jointes

Bonjour et bon arrivé.
Tu nous as beaucoup manqué.
Moi aussi j'étais malade
EEEEEEEEEHHHHH, tu vas me tuer tu vois je savais que les choses seront encores tres simple. ça marche mais yohan et hbenalia qui m'ont plus aidé dans mes recherche. Cependant JOB75 j'ai d'autres problemes au niveau de 1er trimestre et de ETAT 01.
Avec ta proposition, je suis encore à l'aise.
En realité la page ETAT 01 doit etre imprimer en portrait sans etre ajuster. je voudrais que la macro fasse ça automatiquement et il ya des entetes.
Sur la feuille 1er Trimestre, j'ai des statisques à faire mais de facons auto. voici un fichier pour la comprehension
Merci

Pièces jointes

Bonjour rokames01, le fil,

Mettez cette macro dans le code de la feuille "ETAT 01" :

Code:
Private Sub Worksheet_Activate()
'Feuil1 est le CodeName de la feuille source
Dim P As Range
Application.ScreenUpdating = False
Rows("15:65000").Delete 'RAZ
Set P = Intersect(Feuil1.Rows("30:65000"), Feuil1.UsedRange)
If P Is Nothing Then Exit Sub
P.EntireRow.Copy [A15] 'pour les formats
[A15].Resize(P.Rows.Count, P.Columns.Count) = P.Value
Columns.AutoFit 'ajustement automatique
End Sub
Elle se lance quand on active la feuille.

Fichier joint.

A+

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
708
E
Réponses
6
Affichages
2 K
Esfloria
E